Le contenu

Une nouvelle médaille pour Paul Jenft aux Championnats du Monde jeunes !

Après avoir décroché la médaille de bronze sur l’épreuve de bloc des Championnats du Monde jeunes 2021, Paul Jenft a réussi à monter de nouveau sur le podium suite aux finales de l’épreuve de difficulté.

Paul Jenft était l’un des grands favoris de l’épreuve de difficulté des Championnats du Monde 2021. Multiple vainqueur de Coupe d’Europe, notre jeune tricolore de 18 ans s’engageait dans cette compétition dans le but de remporter le titre mondial.

Et dès les qualifications, Paul confirmait sa bonne forme du moment. Il prenait la première place du classement, parmi la cinquantaine de grimpeurs engagés. En demi-finale, il terminait troisième, chutant à trois mouvements du grimpeur britannique Hamish MacArthur, sacré champion du Monde de bloc quelques jours plus tôt.

En finale, Paul était bien décidé à battre son plus grand rival de la compétition. Et notre français fait le show ! Il avale les premiers mouvements avec une facilité déconcertante, avant de trouver un coincement de genou salvateur quelques mètres avant la fin de la voie. Paul prend le temps de délayer et repart de plus belle vers le sommet. Au terme d’un beau combat, il parviendra à clipper le relais. Mais Hamish MacArthur, dernier compétiteur à s’élancer dans la voie, ne craquera pas sous la pression. Il parvient à son tour à enchaîner la voie. Suite aux résultats des demi-finales, Paul Jenft prend donc la deuxième place de cette compétition, décrochant le titre de vice champion du Monde de difficulté junior.

Autre français en finale, Diego Fourbet termine au pied du podium. Alors que les premiers finalistes chutaient en bas de la voie, Diego sera le premier grimpeur à nous faire découvrir la deuxième moitié du tracé. Et malgré un très beau run de finale, il chute à deux prises seulement de la médaille de bronze, terminant 4ème de cette compétition.

Les résultats complets de l’épreuve :


La suite du programme

Il y a une heure de décalage horaire entre Paris et Voronezh. Voici donc le programme, heures françaises.

Samedi 28 août

8h00 : Demi-finale bloc Juniors femmes puis Cadettes femmes
12h30 : Finale difficulté Cadets hommes
15h30 : Finale bloc Minimes hommes
18h30 : Finale bloc Minimes femmes

Dimanche 29 août

11h00 : Finale bloc Juniors femmes
16h00 : Finale bloc Cadettes femmes

Lundi 30 août

10h00 : Qualification vitesse Minimes hommes et femmes
13h30 : Finale vitesse Minimes hommes et femmes

Live

Retrouvez les lives pour suivre les demi-finales et les finales de chaque discipline en direct ici.