Le contenu

Les impressions de Paul Jenft à quelques minutes des finales de la Coupe du Monde de Chamonix !

Il y a quelques jours à Villars, Paul Jenft, rentrait pour la première fois en finale d’une Coupe du Monde, à seulement 18 ans. Hier soir, après avoir décroché la 11ème place des qualifications de la Coupe du Monde de Chamonix, le chambérien signait un run d’anthologie en demi-finale. « J’ai vraiment tout donné », nous a-t-il confié. En atteignant la sortie du toit, il réalisera la troisième meilleure prestation de la soirée. De quoi décrocher pour la deuxième fois consécutive de la saison sa place en finale.

Alors que les ouvreurs sont actuellement en train de peaufiner les voies de finale et que les organisateurs croisent les doigts pour que les finales soient maintenues malgré la pluie, nous sommes allés recueillir les impressions de Paul. Dans quelques minutes seulement, il grimpera pour la première fois devant le public français en finale d’une Coupe du Monde et pourrait bien aller chercher sa première médaille chez les seniors.

J’ai abordé cette première journée avec beaucoup de motivation. C’est la première Coupe du Monde de la saison en France et j’étais survolté après Villars. Je sentais que j’étais un peu plus en forme qu’à Villars et que je pourrais vraiment me faire plaisir.

La première voie de qualif s’est assez bien passée, j’ai eu du mal à me mettre dedans au début et j’ai fait pas mal d’erreurs, mais je me suis vraiment bien remobilisé à la sortie du toit. Ça m’a permis d’aller chercher le top et donc d’être assez serein pour la place en demi. Je suis un peu plus loin au classement dans ma deuxième voie: même problème que dans la première sur le début, et je suis tombé avant la sortie du toit à cause d’un manque de lucidité.

Je suis donc sorti un peu frustré de ma grimpe sur ces qualifs, mais je savais que tout était possible en demi et j’étais confiant sur mon état de forme.

Pour les demies, je me sentais vraiment bien avant de partir ! Il pleuvait beaucoup mais ça ne m’a pas dérangé, au contraire j’aime bien grimper dans des conditions difficiles ! Dès le début de la voie, j’ai senti que j’étais vraiment à l’aise. J’ai mis un super run, j’ai vraiment tout donné. Je savais que c’était possible de faire une finale mais je ne m’attendais vraiment pas à prendre cette place à la fin des demies. C’était vraiment une soirée parfaite !

Maintenant j’ai vraiment hâte de disputer la finale même s’il faut grimper sous la pluie ! »

 


Lire aussi | Ce qu’il faut retenir des demi-finales de la Coupe du Monde de Chamonix