Adam Ondra dans « Perfecto Mundo », jour 3 !
Adam Ondra continue de défier la gravité dans « Perfecto Mundo » 9b+ à Margalef.
Après un premier jour très prometteur, où Adam arrivait à passer le mouvement le plus difficile de la voie avec facilité, il a dû faire faire face à quelques problèmes de peau le lendemain. Décidant de prendre un jour de repos pour laisser le temps à ses doigts de cicatriser, il est de retour dans la voie, pour son troisième jour de travail.
Mais cette fois, il doit faire face à des conditions beaucoup plus chaudes et humides que les deux premiers jours, ce qui change complètement la donne sur ces monos et bi-doigts fuyants si caractéristiques de Margalef.
C’était agréable de profiter d’une journée de repos. J’ai vu d’autres voies aux alentours, même si je me sentais super excité à l’idée de retrouver « Perfecto Mundo » 9b+. Mais j’ai attendu, j’ai laissé ma peau récupérer un peu, et je suis revenu le lendemain pour mon troisième jour dans « Perfecto Mundo ».
Mon objectif était de grimper toute la voie à partir de la cinquième dégaine, exactement comme j’essayais de le faire le deuxième jour. Car le premier jour, j’étais capable de passer le crux intrinsèquement, assez facilement, en partant même de quelques mouvements plus bas. Mais malheureusement, les mouvements ont été très différents dans des conditions plus chaudes et humides pour ce troisième jour.