Le contenu

Antoine Girard découvre le spot de bloc du Grand Sablat et coche le 8B+ de « Midori »

En 2016, Clément Lechaptois libérait le 8B+ bloc « Midori » au Grand Sablat (région Grenobloise), et c’est aujourd’hui au bloqueur en forme du moment, Antoine Girard, de cocher cette ligne en plein dévers.Il nous raconte les quelques jours passés là bas avec sa bande…

Nous sommes partis (Nathan Michel, Sacha Ribeyron et moi-même) pour 4 jours de grimpe au GSNP entre potes. Le but était de découvrir ce site de bloc tout en essayant d’ouvrir quelques nouvelles lignes.  En arrivant là-haut on a découvert un super endroit avec de jolies lignes. Le premier jour nous avons donc enchaîné « Pyroman » assis (8A+) assez rapidement ce qui nous a permis de nous mettre dans le projet de « Midori » un 8B+ ouvert par Clément Lechaptois. Il nous aura fallu deux séances pour en venir à bout et pouvoir ainsi réaliser la 4ème et 5ème ascension de ce bloc (par moi même et Nathan).


Lire aussi | Antoine Girard rentre de Magicwood avec de grosses croix en bloc


Le 3ème jour nous sommes allés dans le chaos de bloc un peu plus bas avec l’objectif de réaliser quelques blocs repérés le jour d’avant. Après un peu de terrassement, 5 nouveaux blocs ont vu le jour avec entre autres un magnifique 7A+ en proue, un 8A assez physique et un joli 7C. Les noms, infos complémentaires ainsi que la localisation de ces blocs seront transmise afin de les ajouter au topo du GSNP. Pour finir ces 4 jours de grimpe intensifs nous avons réalisé quelques autres classiques en 7C/8A. Il faudra quand même revenir pour enchaîner quelques blocs qui n’ont pas eu le temps d’être réalisés mais aussi pour ouvrir d’autres lignes.

Pour rappel, cet été, Antoine Girard réalisait une très belle liste de croix à MagicWood, avec entre autre « Practice of the wild », 8B+/C.