Hugo Parmentier coche son projet de bloc à Bleau au Cuvier Rempart (+vidéo)
Alors que le week-end dernier Hugo Parmentier faisait sensation à Saint Léger du Ventoux en enchaînant son premier 9b, une semaine après il coche son gros projet de Bleau avec la réalisation de Gourmandise (direct) / The Traphouse, 8B, au Cuvier Rempart. Et pourtant hier, on ne pouvait pas parler de collante extrême à Bleau! Mais force est de constater qu’Hugo Parmentier est dans une grosse période de forme et que pas mal de projets devraient tomber dans un futur proche…
Avant de poser quelques questions à Hugo Parmentier, soulignons également la belle performance de Clément Ozun qui était dans le secteur hier également, et qui enchaîne le 8B de « Kheops » en quelques essais, et sans trembler… Good job!
Pour commencer, peux-tu nous parler de ce bloc?
Superbe panneau très déversant où gainage et tenue d’inversées sont de rigueur.
Pourquoi ce bloc?
J’avais essayé 4 séances l’an dernier le raccourci de « Gourmandise ». J’y suis retourné parce que la grimpe est pure mais aussi parce que dans mon projet en voie il y avait pas mal d’inversées. Ca permettait de rester dans le même thème.
Comment s’est passé l’enchaînement?
Tout s’est bien passé pendant l’enchaînement, pas vraiment d’erreurs. J’avais le modjo. On a passé une magnifique session avec Clément Ozun, il était à fond derrière. Juste après il a marché en quelques essais sur « Khéops »!
Que penses-tu de la cotation?
Le bloc a été ouvert à 8B+ par Paul Robinson puis décoté à 8B. Je n’avais jamais réussi à faire le crux dans la méthode commune l’an dernier donc j’ai essayé autrement cette année, comme Jérémy Bonder ou Nicolas Januel. Je trouve que ce n’est pas facile quand même. Dans mon coeur j’obterai pour 8B/+. On était assez d’accord avec Nicolas Januel pour dire que ça le méritait, mais si le consensus est à 8B, alors il faut surement se caler la-dessus.
Juste après, tu étais à deux doigts de cocher également le 8B de « Kheops », qu’est-ce qu’il t’a manqué?
J’étais littéralement à 2 doigts du plat, mais peut-être pas de faire le bloc! Je suis quand même très heureux car j’ai enfin trouvé ma méthode pour le fameux mouv! Ça peut faire maintenant. Si il manquait quelque chose, c’était bien un grand pectoral gauche brillant…
Tu nous parlais également de ton projet pour les « Big 5 », tu peux nous en dire plus?
C’est un projet de longue date mais je ne me sens pas encore capable de le faire. Je vais attendre encore une saison. Le but serait de grimper ces 5 classiques de 7b+ à 8a dans la journée. Sans les avoir jamais essayé avant.
Le mot de la fin?
Je ne veux pas en faire des caisses car c’est une performance qui arrive presque tous les jours en forêt…