Le contenu

Quatre françaises qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Monde de Wujiang !

© IFSC

Alors que les qualifications féminines de la Coupe du Monde de bloc de Wujiang viennent de se terminer, les sourires sont au rendez-vous dans le clan français. Pour cause, quatre tricolores se sont hissées dans le top 20, synonyme de qualification pour les demi-finales de demain !

Quel plaisir de voir autant de françaises figurer au sommet du tableau ! Et la leader aujourd’hui n’est sûrement pas celle que vous pensez…

Au contraire, Fanny Gibert a même eu chaud, puisqu’elle prend la dernière place qualificative pour les demi-finales de demain. Deux essais supplémentaires et elle passait de l’autre côté de la ligne. La semaine dernière, c’est Manu Cornu qui nous faisait vivre ce scénario. Espérons pour Fanny qu’elle vivra la même fin de compétition que Manu le week-end dernier.

© IFSC

Si ce n’est pas Fanny Gibert en tête de cette équipe de France aujourd’hui, c’est la cadette Naïlé Meignan. Vice-championne de France senior 2019, la chambérienne réalise une grosse prestation aujourd’hui en prenant la 13ème place du classement général après avoir enchaîné 3 blocs en 6 essais et 4 zones.

Avec seulement un essai de plus pour réaliser le même score, on retrouve juste derrière elle une autre espoir française: Flavy Cohaut, qui prend la 15ème place. Une 15ème place qu’elle partage d’ailleurs avec une autre française: Julia Chanourdie qui participera à sa troisième demi-finale de l’année.

Devant, Janja Garnbret prend la tête de la compétition. La slovène semble bien décidée à aller chercher une quatrième victoire consécutive cette saison. Elle est d’ailleurs la seule compétitrice à s’offrir les cinq blocs de qualifications, qu’elle enchaîne en seulement six essais !

Dans l’autre groupe, c’est la suissesse Petra Klingler qui se hisse au sommet du tableau. Elle enchaîne 4 blocs en 5 essais mais valide tout de même les 5 zones.

Le top 20 des qualifications

La suite du programme

(heures françaises)

Samedi 04 mai :

09h00 – 14h00 : Qualification bloc hommes

Dimanche 05 mai :

03h30 – 05h45 : Demi-finales bloc hommes et femmes
11h00 – 12h30 : Finale bloc femmes
12h30 – 14h00 : Finale bloc hommes