Le contenu

Double podium pour Anouck Jaubert et Bassa Mawem sur la Coupe du Monde de Wujiang !

© IFSC

Les finales de la troisième Coupe du Monde de vitesse de la saison viennent de s’achever, à Wujiang, en Chine. Bassa Mawem atteint la finale et décroche l’argent, quand Anouck Jaubert remporte son duel en petite finale pour décrocher le bronze.

Après sa déception à Chongqing le week-end dernier, où Bassa zippait du pied lors de son run en 1/8ème de finale, le français, leader du classement général, avait à cœur de prendre sa revanche.

4ème des qualifications, il passe cette fois-ci le tour de 1/8èmede finale avec succès. Puis, il améliore encore son chrono en ¼ de finale et atteint la ½ finale. Opposé à Ludovico Fossati, il profite d’une erreur de l’italien pour prendre aisément la tête de la course et frapper le buzzer avant son adversaire.

Bassa Mawem se retrouvait donc en finale pour la deuxième fois cette saison, avec la clé une nouvelle victoire en Coupe du Monde. Mais il faisait face au russe Dmitrii Timofeev, très en forme ce week-end. Même si notre français prend un meilleur départ que son rival, c’est finalement le russe qui s’impose, remportant sa première Coupe du Monde de la saison.

Notons que Dmitrii Timofeev aura été impressionnant aujourd’hui : il aura signé le meilleur chrono de chaque round de finale.

© IFSC

Scénario similaire chez les femmes, où la polonaise Aleksandra Rudzinska exécute le run le plus rapide des 1/8ème de finale jusqu’aux finales, qu’elle remporte face à l’indonésienne Aries Susanti.

Pas de chance dans le clan français : Anouck Jaubert et Aurélia Sarisson, les deux tricolores ayant décroché leur place pour les phases finales, se retrouvent opposées l’une contre l’autre en ¼ de finale. Anouck Jaubert remporte le duel et se retrouve face à Aleksandra Rudzinska en ½ finale. La polonaise profitera de ce run pour signer le meilleur temps féminin du jour : 7.280 secondes. Si le record du monde n’avait pas été battu la semaine dernière, c’est elle qui l’aurait eu aujourd’hui.

Direction la petite finale pour Anouck, qui affronte la russe Anna Tsyganova. La française améliore encore son chrono et signe un 7.516 qui lui permet d’être plus rapide que la russe et décrocher ainsi la médaille de bronze.

Les résultats complets des finales

La suite du programme

(heures françaises)

Samedi 04 mai :

04h00 – 07h30 : Qualifications bloc femmes
09h00 – 14h00 : Qualification bloc hommes

Dimanche 05 mai :

03h30 – 05h45 : Demi-finales bloc hommes et femmes
11h00 – 12h30 : Finale bloc femmes
12h30 – 14h00 : Finale bloc hommes