Retour sur le BAM #2, ou quand l’élite du bloc mondial se réunit à Arkose Genevois !
Ils l’avaient promis lors de l’inauguration officielle de la salle… ils l’ont fait !
Le Boulder Arkose Match #2 s’est tenu dans la salle d’Arkose Genevois ce jeudi 28 mars.
Et chez Arkose, quand on fait les choses, on les fait en grand, en très grand même ! Prenez les meilleurs grimpeurs de la planète, invitez les dans l’une de vos plus belles salles, laissez les meilleurs ouvreurs du pays concocter des blocs extrêmes, préparez des dizaines de burgers et tout autant de décilitres de bière et accueillez plusieurs centaines de spectateurs de manière à faire salle comble… et vous obtenez l’un des événements français les plus fous de la planète grimpe !
En effet, c’est bien une mini Coupe du Monde qui se déroulait dans la salle genevoise jeudi soir. Il n’y avait qu’à voir aligner face au public les huit athlètes mis à l’honneur:
Alex Puccio, Petra Klinger, Katka Kadic, Fanny Gibert, Micka Mawem, Alexey Rubstov, Jernej Kruder et Daniel Woods !
Tous s’illustrent à l’international depuis des années. Une mini Coupe du Monde au format tout de même un peu spécial. Les grimpeurs s’affrontaient en équipe: les femmes contre les hommes. Pour les départager, quatre blocs leur étaient proposés. Ils disposaient de 20 minutes par problème pour tenter de réaliser le plus de tops possibles, puisque 1 top réalisé par un grimpeur valait 1000 points.
Si lors du premier BAM qui s’était tenu à Mroc Part-Dieu, l’équipe masculine l’avait emporté face à l’équipe féminine, cette fois, les femmes ont renversé la balance pour s’adjuger une belle victoire grâce notamment au bloc numéro 2 que les quatre grimpeuses enchaîneront, leur valant un beau 4000 points.
Chez les hommes, seuls deux des quatre blocs seront enchaînés. Comme à son habitude, Jernej Kruder fait le show dans le premier et le dernier bloc en réalisant de spectaculaires envolés. À la toute dernière seconde, c’est Micka Mawem qui enflamme le public en topant le bloc 4, acclamé par les centaines de spectateurs se dressant devant lui.
Au final donc, une belle soirée, comme Arkose sait en organiser… À quand la troisième édition du BAM, un concept qui connaît un succès fou !