Coupe d’Europe jeunes de bloc de Delft: 11 français se qualifient pour les finales !
Bon nombre de favoris manquent à l’appel en ce week-end de Championnat national de difficulté. Pour cause, à un millier de kilomètres au nord de Toulouse se déroule la troisième Coupe d’Europe jeunes de bloc 2018.
Après Graz en Autriche et Soure au Portugal, l’équipe de France jeunes avait aujourd’hui rendez-vous à Delft, aux Pays-Bas.
Voici les résultats des qualifications:
Minimes
Domination 200% tricolore en minimes ! Naïlé Meignan et Paul Jenft s’emparent de la première place des qualifications. Seul un bloc résistera à Naïlé, qui enchaîne les 7 autres blocs en seulement 10 essais.
Pour Paul, la domination est encore plus marquée. Lui sort 7 blocs 13 essais, quand son plus proche rival n’en sort que 5.
Rien à dire, Naïlé et Paul, qui étaient les seuls représentants français dans leur catégorie sur cette étape ont fait le job aujourd’hui, et avec la manière !
Cadets
Chez les cadets garçons, nouvelle domination de la France, grâce à Sam Avezou et Nathan Martin. Sam truste la première place avec 7 blocs et 8 zones, Nathan la deuxième avec 7 blocs et 7 zones. Ça passe aussi pour Ilian Cherif, qui rentre dans le top 10, terminant 8ème avec 5 blocs et 7 zones.
Seul Joshua Fourteau reste aux portes des finales, à une zone près. Il termine 13ème de cette étape.
Chez les filles, la France sera également représentée demain. Score identique, égalité parfaite pour nos deux françaises Flavy Cohaut et Solène Moreau, qui terminent 6èmes avec 5 blocs et 6 zones au compteur.
Il manque un bloc à Valentine Mangin pour faire partie des finalistes. Avec 3 blocs validés et 6 zones, elle termine 15ème.
Juniors
Elles étaient deux françaises au départ de cette Coupe d’Europe, mais seule Clothilde Morin poursuit la compétition. Avec 5 blocs et 7 zones, elle termine 4ème des qualifications. Juliette Beer, la deuxième junior française se classe 16ème, avec 2 blocs et 3 zones de validées.
Chez les hommes, trois français font partie du top 10 du jour ! Belle performance de Léo Ferrera, qui se classe 3ème, enchaînant 7 blocs et 8 zones. Léo Favot et Pierre Le Cerf seront aussi de la partie en finale. Les deux français décrochent les deux dernières places qualificatives, réalisant tous les deux 6 blocs, avec 8 zones pour Léo et 7 pour Pierre.
Live
Live de la Coupe du Monde de bloc de Tokyo, live des Championnats de France jeunes de difficulté ou live de la Coupe d’Europe jeunes de Delft… Vous avez le choix !
En tout cas, voici ci-dessous le live pour suivre nos jeunes français en finale de la Coupe d’Europe de Delft:
Le programme de demain:
Dimanche 03 juin:
08h30 – 11h50: Finales minimes filles, cadettes et juniors femmes
12h50 – 16h10: Finales minimes garçons, cadets et juniors hommes