Le contenu

Salle Hueco City – Strasbourg

11 Rue Adèle Riton, 67000 Strasbourg, France
7.2/10Note générale Évaluer
03 88 32 98 75Téléphone
Site internet
BlocType

Salle d’escalade à Strasbourg

Hueco City, votre nouvelle salle d’escalade au centre-ville de Strasbourg, est ouverte depuis le lundi 27 novembre 2017.

Hueco City est situé dans un espace adapté avec plus de 5 mètres de hauteur sous plafond dans un bâtiment neuf certifié BBC (Bâtiment à Basse Consommation) dans un emplacement premium pour Strasbourg.

Bien accessible avec des moyens de transport « doux » (à pied, vélo, transports en commun), Hueco City est une très belle salle de centre-ville comme il y en a peu en France, avec tout ce qui permet une pratique de l’escalade (sur plus de 80 itinéraires) avec des prestations de haute-qualité. Le tout dans un environnement très propre et sain notamment puisque la magnésie en poudre n’y est pas autorisée.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...

Hueco City – Strasbourg 11 Rue Adèle Riton, 67000 Strasbourg, France [48.5913358 - 7.740462699999966]

Un emplacement premium à Strasbourg
Facilement accessible en transport en commun
Magnésie en poudre interdite
Un "bio bar" qui propose cafés et boissons bio et/ou locaux

Note générale 7.2/10 - 6 avis

Évaluer
  • Renouvellement des blocs / voies
  • Propreté générale
  • Accueil
  • Qualité de l’ouverture
  • Services tiers
  • Variété des profils

Ajouter votre avis

Renouvellement des blocs / voies *

Propreté générale *

Accueil *

Qualité de l’ouverture *

Services tiers *

Variété des profils *

Note globale *

Eric

Salle sérieuse et propre. Les voies sont diversifiées et pas axées que sur la force. Il y a un super état d’esprit par rapport a ailleurs.

Note globale : 10/10Le 24/08/2023 à 09H50
Irène

Hueco City est l'unique salle d'escalade au coeur de la ville, facile d'accès en vélo ou à pieds. La salle est relativement petite mais propose quand même un petit pan gullich et des poutres. Si l'on peut voir la petite taille de la salle comme un inconvénient, elle facilite grandement la discussion entre grimpeurs et permet de rencontrer plein de gens, de sympathiser avec le staff, dans un esprit familial que j'ai rarement vu ailleurs.
Au bar, on trouvera quelques boissons (soft) et snacks mais pas de nourriture (rappelons-le, c'est une salle d'escalade, pas un resto). Il y a aussi un petit vestiaire mixte, des toilettes et des douches, et plein de casiers pour ranger ses affaires.
Les blocs sont renouvelés régulièrement et la variété des ouvreurs se reflète dans les styles et la difficulté des ouvertures. Ca reste en général assez technique et il sera bon de noter qu'il n'y a pas la place pour un grand dévers (allez plutôt voir Hueco Eckbolsheim pour ça). Il y a aussi toujours pas mal de blocs pour débutants, ce qui rend la salle accessible à tous les niveaux.
Le choix d'avoir banni la magnésie solide pour privilégier la liquide rend l'air plus respirable et les prises généralement plus propres que dans d'autres salles.
Bonus : la clim en été, très appréciée.

Note globale : 9/10Le 28/07/2020 à 14H22
Vincent

Bonne petite salle en cœur de ville

Note globale : 7/10Le 12/07/2020 à 10H15
Jean

Accueil, propreté et ouverture au top. Une dizaine d’ouvreurs y bossent donc des styles très différents et une « espérance » de vie des blocs de 3 semaines !
On regrette la micro buvette (pas de bières !!) et des profils principalement verticaux/dalles (du coup des blocs bien techniques !). On voit qu’ils ont misé tout sur l’escalade et c pas plus mal.

Note globale : 9/10Le 05/09/2018 à 17H34
Denis

Le fait d'être au centre ville ne va pas sans poser problème, il faut déjà se garer et donc payer en plus de l'entrée qui n'est pas donnée.

La salle est pas très grande, et les profils se réduisent principalement à de la dalle. Une proue vient tout de même rompre la monotonie d'une séance. On se retrouve donc vite à avoir réaliser les blocs qui nous sont possibles.
Je comprends que les parcours doivent avoir une certaine "durée de vie". Cependant à la vue de la taille de la salle, le renouvellement des blocs n'est pas assez rapide ! 2 séances dans la semaine, et toujours la même chose à se mettre sous les chaussons. La semaine suivante, 2 ou 3 blocs en plus...

Côté entrainement, faut aimer faire sa gym devant les passants.
Manque plus que les popcorns et on se croirait dans un zoo où le grimpeur ferait office du singe.

Les vestiaires sont mixtes et petits, ce qui ne va pas sans poser problème. On fait la queue pour les deux douches qui servent à la fois de vestiaire pour se changer et de douche...

Pas de quoi se restaurer ! Pour une salle du centre ville qui aurait vocation à recevoir des travailleurs pratiquant entre midi et deux c'est carrément regrettable - sans compter le problème du vestiaire.

Note globale : 3/10Le 29/03/2018 à 08H01
Vive la grimpe

Une petite salle de centre ville, où la magnésie est interdite et les prises poisseuses. Bien trop chère pour ce qu'elle vaut.

Note globale : 5/10Le 24/03/2018 à 22H04