Double record du monde de tractions pour Jan Kareš !
1030… 1031… 1032… 1033 !
1033 tractions en 60 minutes. C’est le nouveau record du monde de tractions établi par Jan Kareš !
Et comme si un record ne suffisait pas, le tchèque de 42 ans s’est également essayé à la version 30 minutes. Dans ce format, il explose l’ancienne limite… pour établir un nouveau record mondial, en enchaînant 583 tractions en seulement une demi-heure !
Jan Kareš n’est pas un inconnu de ce type d’exploit. Il détient également le record du plus grand nombre de tractions effectuées en 6, 12 et 24 heures… Rien que ça !
Mais détrompez-vous, cet homme n’est pas seulement un adepte de musculation. Il y a quelques années, il figurait parmi les meilleurs grimpeurs mondiaux en compétition, avec notamment un top 20 en Coupe du Monde, en 1998.
Depuis, si Jan a laissé de côté les compétitions d’escalade, il ne s’arrête pas pour autant de grimper. Perforateur à la main, il passe son temps à équiper de nouvelles voies, notamment en Sardaigne, l’un de ses spots fétiches.
Et en plus de continuer à battre des records du monde, le tchèque a également un autre projet d’envergure: enchaîner 1000 voies dans sa vie de grimpeur. Pour le moment, le quadragénaire en compte 250. Allez, plus que 750 et quelques fermetures de biceps…
- La vidéo des 583 tractions de Jan Kareš en 30 minutes:
À noter que le compétiteur à gauche ne tentait pas le record dans la même catégorie que Jan, prenant la barre en supination.