Présentation: les chaussettes d’escalade Y&Y.
« Mettre ses chaussures sans chaussettes ? T’es fou ou quoi ? »
« Non, non, je me pose juste la question, pourquoi mettons-nous toujours nos chaussettes ? »
A cette question, les réponses sont assez variées. Le confort est un argument souvent avancé. Certaines chaussures ont un confort d’accueil assez limité, avec des matériaux qui grattent, des coutures qui font mal. Les chaussettes permettent aussi d’éviter les ampoules liées aux frottements…
Et puis (et surtout diront certains), il y a le problème de l’hygiène. L’annonce d’une journée sans chaussette est souvent l’annonce d’une mort certaine des chaussures pour cause d’odeur insoutenable et tenace.
Mais alors pourquoi ne pas mettre de chaussettes dans nos chaussons ? Cette question est souvent posée par les nouveaux venus dans notre discipline, le regard « presque » écœuré…
« ah zut, j’ai oublié de sortir mes chaussons du sac la semaine dernière, ils sont encore tout humides !! »
Le regard écœuré tout court…
Pour répondre, deux arguments et demi sont souvent mis en avant :
- Le pied a tendance à glisser dans le chausson lors des appuis en carre interne ou externe lorsque l’on met des chaussettes.
- On perd en sensation avec des chaussettes.
- On a l’air c… avec des chaussettes.
Et je vous épargne le classique « tout le monde fait comme ça »…
Face à une demande croissante des utilisateurs, Y&Y (la marque française de lunettes d’assurage) va proposer une chaussette dédiée à la pratique de l’escalade. Respirante, ultra fine mais résistante, cette chaussette basse saura se faire oublier et vous faire oublier le syndrome « Birkenstock-chaussette ».
Un produit soigné, technique, pour tout ceux qui grimpent en chaussette ou qui voudraient se laisser tenter.