Camille Pouget et Nolwenn Arc sur le podium de la Coupe d’Europe jeunes de difficulté à Imst !
Ce week-end se déroulait la première Coupe d’Europe jeunes de difficulté, dans l’antre d’Imst, en Autriche. Nos meilleurs espoirs français ont bien sûr fait le déplacement pour défendre nos couleurs. Conclusion de ce week-end: deux médailles d’or pour la French Team, une en or pour Nolwenn Arc, qui remporte sa première compétition internationale, et une en argent pour Camille Pouget, qui monte elle aussi sur son premier podium européen.
Notons que pour cette première Coupe d’Europe de l’année, les ouvreurs ont mis la barre très haute. En effet, pour beaucoup d’entraîneurs et de grimpeurs, cette compétition fut l’une des plus belles en terme d’ouverture. Même l’équipe d’ouvreurs, dont le multiple champion du Monde Kilian Fischhuber faisait partie, avoue avoir réalisé la meilleure ouverture de toute leur carrière.
Une première étape appréciée par beaucoup donc, et qui illustre aussi le niveau des jeunes, qui ne fait qu’augmenter d’année en année !
Notons également que même s’ils ne sont pas montés sur le podium, nos jeunes français, notamment chez les garçons, ne sont pas passé loin. En cadets, Léo Ferrera termine 5ème, devant Mathieu Miquel 6ème. Chez les juniors hommes, deux français se suivent également, Hugo Parmentier, 4ème, devant Nao Monchois 5ème.
- Les résultats complets des finales sont à découvrir ci-dessous.
Minimes:
Cadets:
Juniors:
Prochaine étape les 10 et 11 Juin, en Autriche toujours, dans la ville de Dornbirn