Toutes les infos sur les Championnats de France seniors de blocs 2017 !
Le plus gros événement national de l’année arrive à grands pas. Dans quelques jours, la salle de bloc de La Baconnière, en Mayenne, accueillera les Champion de France seniors de bloc 2017 !
Et après la réussite de l’édition 2015, toute l’équipe se démène depuis quelque temps déjà pour vous organiser une compétition inoubliable !
Car les compétitions, ils commencent à connaître à La Baconnière ! La salle, inaugurée en 2013, plusieurs grandes compétitions, comme les qualifications de la Coupe d’Europe jeunes en 2013, des épreuves internationales d’handi-escalade, et les Championnats de France seniors de bloc en 2015, où Fanny Gibert et Jérémy Bonder s’imposaient.
Et l’équipe de Planetgrimpe sera sur place pour couvrir l’intégralité de l’évènement. Vous saurez tout en temps réel: résultats en live, photos, vidéos mais aussi résumés complets…
- Le programme du week-end:
Les finales nous promettent un vrai spectacle ! En effet, que vous connaissiez l’escalade et les grimpeurs sur le bout des doigts ou que vous ne soyez pas un spécialiste de la discipline, qu’importe… des professionnels du spectacles feront en sortent que les finales soient un vrai show !
Une équipe d’ouvreurs ultra expérimentés, créeront l’ensemble des blocs, des qualifications jusqu’aux finales !
L’accès à la compétition:
La Baconnière, ce n’est pas très grand ! c’est 1 700 habitants, pas de supermarché, pas d’hôtel ni de gare… mais pas de panique, Laval est à moins de 20km, et 20km en Mayenne ce n’est pas comme à Paris ou en montagne, c’est très rapide !
Voilà donc plusieurs options pour venir à La baconnière :
Avec votre véhicule personnel : pour les plus modernes, entrez dans votre GPS l’adresse suivante :
Espace François Legrand
La Garelière
53240 La Baconnière
À proximité du site, un fléchage vous mènera sur le lieu de la compétition.
En Train : La gare la plus proche est celle de Laval (19km)
Covoiturage : Pensez y !
Sinon à pied, en vélo, à la nage …
Enfin, terminons sur un petit flashback de l’édition 2015, en vidéo: