Le contenu

News des croix: Juliane Würm et Jimmy Webb à bloc !

Une news spéciale bloc avec deux jolies performances en extérieur de la part de Juliane Würm et Jimmy Webb ! 

Et parlons tout d’abord de la performance de la jeune retraitée des compétitions Juliane Würm. Souvenez-vous, l’allemande, qui trustait les podiums internationaux, avait décidé d’arrêter les compétitions après avoir remporté les championnats d’Europe en 2015, pour se concentrer davantage sur ses études de médecine. 
Arrêter les compétitions, oui, mais pas l’escalade ! Bien au contraire, depuis Juliane profite de chacun de ses moments de libre pour grimper en extérieur. Récemment en trip à Albaraccin, en Espagne avec Jan Hojer, elle vient à bout de deux 8A+ : “5 TEC-B36-L5” et “Zarzaparilla”.

Au tour de Jimmy Webb maintenant. Dans le Tennessee, à Chattanooga, il réalise “l’une de ses plus belle first ascent de l’année” avec “Reality in Motion” 8B+. Une ligne qui trouve le parfait équilibre entre force et technique, tout en s’élevant plusieurs mètres au-dessus du sol.

 

Une vidéo publiée par James Webb (@jwebxl) le

Publié le : 12 février 2017 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Jimmy Webbjuliane wurm

Je veux recevoir la Lettre PG
La Lettre PG • L'escalade vue par Planetgrimpe

Pour les 20 ans de Planetgrimpe, nous lançons un nouveau rendez-vous, la Lettre PG :

  • Le meilleur de l’escalade, trié par la rédac
  • Ce qu’on ne publie pas ailleurs (coulisses, réflexions)
  • Des contenus en avant-première
  • Des surprises exclusives pour les 20 ans de PG
Un seul email par semaine Pas de spam, pas de bruit inutile

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande d'inscription est confirmée.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.