Le contenu

Vidéo: Shauna Coxsey, sur le chemin de la rééducation !

Souvenez-vous… Cet été, Shauna Coxsey était victime d’une méchante blessure à l’épaule, lors de la dernière coupe du monde de bloc en Allemagne. Celle qui semblait si bien partie vers un titre de championne du Monde était contrainte de déclarer forfait à quelques jours de l’événement à Paris. Et pour cause, la britannique de 23 ans allait devoir se faire opérer de l’épaule.

Commençait alors un long processus de rééducation. Mais Shauna était bien loin de perdre sa motivation, bien au contraire!

« En réalité, ce n’est pas le pire moment pour avoir une blessure, car j’ai déjà atteint mon objectif principal, qui était de remporter le classement général des Coupes du Monde 2016. J’ai maintenant toute la saison creuse pour récupérer et revenir en forme. Car je compte bien m’entraîner plus dur que jamais pour défendre mon titre l’année prochaine. »

Mais en même temps, pas facile de s’éloigner de son pan d’entraînement quand on est habitué à y passer tout son temps. Shauna a donc troqué ses habituels exercices d’escalade pour des exercices de rééducation et de renforcement musculaire. Après de gros effort, elle pouvait recommencer l’escalade en douceur début Novembre. Petit à petit, la britannique reprend confiance en son épaule et s’autorise des mouvements de plus en plus complexes, toujours sous l’oeil vigilant de son préparateur.

Publié le : 18 décembre 2016 par PlanetGrimpe vues