Jongwon Chon, grand vainqueur des La Sportiva Legends Only 2016!
Et le grand gagnant des La Sportiva Legends Only est… Jongwon Chon! Le jeune coréen a frappé très fort ce soir, en remportant haut la main cette 6ème édition organisée en Suède. C’est une performance parfaite puisqu’il enchaîne les 5 blocs dès son premier essai!
Et les cinq grimpeurs ont surpris tout le monde ce soir. En effet, Jimmy Webb, Alex Megos, Rustam Gelmanov, Kokoro Fujii et Jongwon Chon ont disposé de 3 heures jeudi après-midi pour tenter de déchiffrer les 5 blocs qui leur étaient proposés ce soir. Durant cette séance, ils ont pu essayer, chercher les méthodes, caler les mouvements de l’ensemble des blocs. Et les blocs qui paraissaient impossible jeudi ont tout simplement été survolé aujourd’hui!
Une finale très rapide donc, pleine de top et de succès, mais aussi de suspens. En effet, si Jongwon Chon s’impose avec 5 blocs en 5 essais, Kokoro Fujii le suit de près. Ce dernier a lui aussi enchaîné les 5 blocs, mais avec deux essais supplémentaires que le coréen. Avec 5 blocs en 7 essais, il monte sur la deuxième marche du podium.
Grosse performance également d’Alex Megos. L’allemand semblait très bien parti, avalant les 4 premiers blocs en 4 essais, avant de se retrouver désemparé devant le dernier problème de la soirée, ne parvenant pas à réaliser les premiers mouvements.
Enfin, chapeau bas à Jimmy Webb, qui malgré une douleur au doigt et une vilaine intoxication alimentaire, a décidé de prendre part à la compétition. L’américain est parvenu à dépasser ses limites fixées jeudi lors de la séance d’essais.
1- Jongwon Chon – 5 blocs 5 essais
2- Kokoro Fujii – 5 blocs 7 essais
3- Alex Megos – 4 blocs 4 essais
- Le replay des finales: