Replay: Le Psicobloc Masters 2016, la plus grosse compèt de deep water au monde!
C’est devenu une habitude. Chaque année, la ville de Park City, dans l’Utah, accueille la plus grosse compétition de psicobloc mondiale.
Un show 200% américain, avec un long mur qui surplombe une immense piscine, des grimpeurs de renommer internationales comme Chris Sharma, Jimmy Webb, Jan Hojer, Megan Martin, Paige Claassen… et surtout une bonne d’ose d’adrénaline. Car il en faut pour être le plus rapide au sommet du mur de 17m, après avoir réalisé les mouvements d’une voie dans le 8ème degré!
Les phases finales avaient lieu en plein milieu de la nuit. Un peu retardés à cause du mauvais temps, les duels peuvent enfin commencer.
Chez les femmes, c’est Michaela Kiersch qui remporte le duel final! L’américaine n’est pas une inconnue du monde de l’escalade. Elle est notamment connue pour ses performances en extérieur, avec entre autres l’enchaînement de « Pure Imagination » 8c+
Chez les hommes, le dernier duel fut impressionnant. Ce sont deux compétiteurs en coupe du monde de bloc qui s’affrontent. L’allemand Jan Hojer, qui signait le meilleur temps lors des qualifications est opposé à l’américain Nathaniel Coleman. Une fois le top départ donné, les deux finalistes grimpent en parfaite symétrie. Ils sont au coude à coude tout le long de la voie, et la victoire se jouera à une main près! Oui oui, Jan Hojer remporte cette édition du Psicobloc Masters de seulement quelques centièmes de seconde, soit une main d’écart avec Nathaniel!
L’intégralité des finales est à revivre ci-dessus, grâce au replay de la compétition.