Et la nouvelle championne de France de bloc est… Clémentine Kaiser!
Tout s’est joué dans le dernier bloc… Tout s’est joué à un essai… Et c’est finalement Clémentine Kaiser qui remporte son premier titre national en senior. Elle réalise un circuit presque parfait: elle lâchera seulement un essai dans le premier bloc, puis enchaînera tous les autres à vue!
Un suspense de folie dans la salle toulousaine, car rien n’était joué pour Clémentine. En effet, Mélissa Le Nevé a dominé la finale jusqu’au dernier bloc, en sortant les trois premiers problèmes à vue. Difficile de gérer la tension dans le dernier bloc, qu’elle validera finalement au 3ème run, remportant la médaille d’argent.
Enfin, si la championne de France se nomme Clémentine Kaiser, la star de l’après-midi s’appelle Pyrène Santal! En effet, après avoir remporté le titre chez les cadettes la semaine dernière, la jeune pyrénéenne épate tout le monde en enchaînant l’ensemble des blocs! 4 blocs en 7 essais, et voilà la cadette première année sur la troisième marche du podium seniors 2016. Une incroyable performance pour Pyrène, qui nous promet de belles choses!
C’est donc en larmes et remplie d’émotions que Clémentine Kaiser s’offre le titre de championne de France de bloc 2016, intégrant ainsi l’équipe de France pour les premières étapes de coupes du monde qui arrivent très bientôt!
- Les résultats complets des finales:
On se retrouve en direct à partir de 16h15 pour connaître le dénouement chez les hommes!