News des croix: Ramon Julian, Daniel Woods, Jon Cardwell, Jacopo Larcher, Jan Hojer…
Une news spéciale croix bien remplie. En effet, celles-ci nous viennent des quatre coins du monde!
On commence avec Mister Ramon Julian. Après avoir gagné la deuxième coupe d’Espagne, il s’est rendu le lendemain à Siurana, où il s’envoie « 20 Años Después ». Une voie qui, comme son nom l’indique, attendait depuis 20 ans sa première ascension!
On continue avec Daniel Woods, qui enfile un baudrier, et Jon Cardwell. Les deux compères s’offrent le premier 9a des Etats-Unis avec « Kryptonite », une voie ouverte par Tommy Caldwell, qui avait mis plus d’une soixantaine d’essais avant de signer la première ascension. C’est donc le 6ème 9a de Jon Cardwell et le 8ème pour Daniel Woods, qui signe au 8ème essai, la 8ème ascension de la voie!
L’italien Jacopo Larcher enchaîne lui aussi un 9a, chez lui, en Italie. Il s’agit de « Helmutant », une voie très intense sur de petites réglettes. Jacopo l’avait essayé il y a environ 4 ans et depuis, cette voie était restée dans un petit coin de sa tête. Là, 3 jours lui auront suffi pour réaliser la voie, et signer la première répétition après Michael Piccolruaz.
On termine cette news avec un peu de blocs tout de même! Un peu beaucoup même! En l’espace de deux jours à Fontainebleau, Jan Hojer, vainqueur du classement général de la coupe du monde 2014, a réussi plus de 5 blocs dans le 8b! D’abord « Tajine », « Ouroboros » et « L’illusion du choix », touts trois 8b puis « Chaos » 8b/+ et « Dune » 8b+. Pas mal en l’espace de 48h!