Anouck Jaubert prend la 2ème place du provisoire sur les championnats du monde de vitesse
Les championnats du monde sont lancés, et on commence par les qualifications de la vitesse qui se déroulaient mardi après-midi. Cinq Français étaient au départ: Anouck Jaubert, Bassa Mawem, Quentin Nambot, Charlotte Durif et Alban Levier.
Honneur aux femmes. Anouck Jaubert réalise un très bon premier temps qui lui permet de prendre la 3e place du classement provisoire, un temps rassurant qui lui permet de « lâcher les chevaux » lors de son second essai qu’elle valide en 8’27, le deuxième temps des qualifications! On sent qu’Anouck est prête, et qu’elle peut faire de belles choses sur a suite de la compétition, mais il faudra compter sur toute une tripotée de Russes qui tournent dans ces temps là également… A suivre donc!
Charlotte Durif termine quant à elle 22ème, en signant un bon temps pour une lactacte qui n’a pas l’habitude de grimper vite: 10.57. Pari réussi!
Chez les hommes, Quentin Nambot et Alban Levier augmenteront eux aussi leur temps sur le deuxième run. Quentin se classe 16e et se qualifie tout juste pour les finales avec un temps à 6.80. Alban termine 27e de cette compétition avec un très honorable chrono en 8’45. Bassa Mawem chutera sur le premier run mais « assurera » son deuxième essai avec un beau 6’36, qui lui offre la 6e place du classement provisoire. Le meilleur temps des qualifications est attribué à l’Ukrainien Danylo Boldyrev avec un run en 5.99.
- Source: FFME