Une seule médaille pour les français sur les championnats d’Europe espoirs de bloc
Ce week-end se déroulait les championnats d’Europe de bloc espoirs à Arco. 8 français étaient engagés sur cette épreuve, 3 parviennent en finale, et seule Pyrène Santal se hisse jusqu’au podium, et repart avec la médaille de bronze! Bravo à elle! Margaux Pucheux et Kentin Boulay, également en finale, ne parviennent pas à s’exprimer sur des blocs physiques, et terminent respectivement 4ème et 6ème.
La Slovénie et l’Autriche se partagent un grand nombre de podiums, avec 4 médailles par nations.
Laurent Lagarrigue explique ces résultats en demi teinte:
« Si sur ces championnats d’Europe, les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, ils nous confirment néanmoins ce dont nous nous doutions: quand il s’agit de grimper bien et juste, les Français sont excellents, en revanche, dès que le niveau d’intensité physique augmente, nos jeunes sont à la peine. Il est important que nous nous repositionnons en terme de préparation physique et de gestion de la période estivale pour la saison prochaine, qui verra la première édition des championnats du monde jeunes de bloc. »
- Source: FFME
A l’issue de ces championnats d’Europe, un classement général de la coupe d’Europe a été établi. Trois compétitions entrent dans ce calcul : les coupes d’Europe de Laengenfeld et de l’Argentière, ainsi que ces championnats d’Europe.
Au bilan, il sont quatre Français à décrocher un podium: Léo Avezou, qui l’emporte, Margaux Pucheux et Kentin Boulay, qui s’offrent l’argent, et Pyrène Santal décroche une troisième médaille de bronze.