Championnat d’Europe de bloc jeunes: 3 français qualifiés pour les finales!
Après les seniors la semaine dernière, Arco accueille ce week-end les plus jeunes, à travers le championnat d’Europe de bloc. Une compétition qui a réuni plus de 235 grimpeurs, parmi lesquels 8 français.
En minimes, Pyrène Santal décroche son billet pour les finales, après s’être bien battue sur un circuit difficile. Elle réalise 3 blocs dont 2 à vue, se classant 5ème.
Elma Fleuret, deuxième minime française, peine un peu plus. Avec un bloc de moins que Pyrène, elle termine la compétition à la 12ème place.
Chez les hommes, notre seul français n’est pas passé loin de la finale. Léo Avezou enchaîne 7 blocs, en 15 essais. 5 essais de trop, qui le repoussent à la 8ème place.
Chez les cadettes, le circuit est là aussi très exigeant. Sur les 8 blocs proposés, Paloma Simon (16ème) en réalise 3 en 6 essais.
Cas similaire chez les cadets, où Clément Ozun, pourtant vainqueur d’une coupe d’europe récemment, passe à côté de ses qualifs. Il ne valide aucun bloc, prenant la 35ème place.
Un peu plus de réussite chez les juniors, puisque Margaux Pucheux est pour l’instant 4ème avec 5 blocs en 9 essais. Kentin Boulay sera lui aussi de la partie, se qualifiant tout juste pour les finales (6ème) avec 4 blocs en 8 essais.
Un bloc supplémentaire et Elsa Ponzo prenait elle aussi sa place en finale. Mais elle se classe 10ème, validant 3 blocs en 5 essais.
Tous les résultats complets sont disponibles ici!
La journée de demain sera consacrée aux finales de toutes les catégories.
10h00: Finale cadets
12h30: Finale minimes
15h00: Finale juniors