8b+/c pour Rok Klancnik et 8b flash pour Jimmy Webb!

Rok Klancnik a réalisé hier “Bügeleisen” à Maltatal, en Autriche. Ce bloc, ouvert par Klem Loskot en 2001, avait été coté 8b+. Rok Klancnik pencherait plutôt pour du 8c, ce qui en ferait le premier 8c bloc au monde en 2001. “C’est la ligne la plus dure que j’ai faite, plus difficile que tous les 8b+ que j’ai essayé et même que certains 8c! C’est pourquoi je le coterais personnellement à 8c, mais ça n’a pas vraiment d’importance. C’est un bloc parfait!”
Le Slovène avait essayé “Bügeleisen” pour la première fois il y a 7 ans, mais c’est l’année dernière qu’il a commencé à vraiment le travailler.
Maintenant, Rok a pour projet le départ assis, qui semble encore bien plus dur…
Vidéo de Rok Klancnik dans “Bügeleisen”:
Jimmy Webb, toujours en trip du côté de Magic Wood, a quant à lui réalisé “Riverbed” son septième 8b bloc flash! Rappelons que l’Américain est le grimpeur qui a flashé le plus de blocs au monde! En effet, au cours de la dernière année, Jimmy Webb a flashé 39 blocs en 8a et plus, dont 5 8b. Profitant des parfaites conditions d’hier, il s’est aussi occupé de “Mystic Stylez” 8b+. En seulement 30 minutes, l’affaire était réglée!
Source: 8a.nu et sloclimbing.com
