8b+/c pour Rok Klancnik et 8b flash pour Jimmy Webb!
Rok Klancnik a réalisé hier « Bügeleisen » à Maltatal, en Autriche. Ce bloc, ouvert par Klem Loskot en 2001, avait été coté 8b+. Rok Klancnik pencherait plutôt pour du 8c, ce qui en ferait le premier 8c bloc au monde en 2001. « C’est la ligne la plus dure que j’ai faite, plus difficile que tous les 8b+ que j’ai essayé et même que certains 8c! C’est pourquoi je le coterais personnellement à 8c, mais ça n’a pas vraiment d’importance. C’est un bloc parfait! »
Le Slovène avait essayé « Bügeleisen » pour la première fois il y a 7 ans, mais c’est l’année dernière qu’il a commencé à vraiment le travailler.
Maintenant, Rok a pour projet le départ assis, qui semble encore bien plus dur…
Vidéo de Rok Klancnik dans « Bügeleisen »:
Jimmy Webb, toujours en trip du côté de Magic Wood, a quant à lui réalisé « Riverbed » son septième 8b bloc flash! Rappelons que l’Américain est le grimpeur qui a flashé le plus de blocs au monde! En effet, au cours de la dernière année, Jimmy Webb a flashé 39 blocs en 8a et plus, dont 5 8b. Profitant des parfaites conditions d’hier, il s’est aussi occupé de « Mystic Stylez » 8b+. En seulement 30 minutes, l’affaire était réglée!
Source: 8a.nu et sloclimbing.com