Le contenu

Yoann Lecouster et Marie Dasilva Tortosa s’imposent sur la coupe de France de vitesse à Valence

la première journée de la coupe du monde de Valence accueillait également une étape de coupe de France de vitesse, et pour l’occasion Mineral Spirit avait mis les petits plats dans les grands. Du bon son, des jeux de lumières, beaucoup de spectateurs et une ambiance sympa. Bref, on avait rarement vu une étape de coupe de France de vitesse mise en avant de cette manière. Le seul hic, c’est le manque de participants, et c’est fort dommage que tous les membres de l’équipe de France n’aient pas répondu présents, ça aurait valu le coup… Alors certes il ne s’agissait pas de la voie officielle, mais c’était sympa de voir une épreuve de vitesse dans du dévers avec des passages en No-Foot! 

Les 2 voies n’étant pas 100% identiques, chaque compétiteur réalisait 1 run dans chaque voie et le cumul des 2 temps était pris en compte.

Côté résultats, la finale féminine oppose Marie Dasilva et Margaux Deschamps. Hélas cette dernière chutera sur son 2ème run, laissant la médaille d’or à Marie Da Silva. Aurélia Sarrison complétera le podium.

Chez les hommes, Yoann Lecouster est face à Guillaume Moro en finale. le premier run est ultra serré, un centième les sépare, à l’avantage de Yoann. Sur le 2ème run, Yoann domine son adversaire et repart avec la première place de cette étape. 

Femmes:
1. Marie Da Silva
2. Margaux Deschamps
3. Aurélia Sarrisson

Hommes:
1. Yoann Lecouster
2. Guillaume Moro
3. Emilien Jobert

 

Publié le : 01 novembre 2013 par Charles Loury

# Actualités PG

coupe de france vitesse 2014