J’ai l’opportunité de tester ces chaussures d’approches depuis bientôt plus d’un an.
Initialement, j’aurai été du genre à promouvoir corps et âme au vu de son confort, son adhérence sur rocher et de son style old-school qui passe partout.
A l’apparence parfaite pour de la marche d’approche sur pierriers, ou de la grimpe dans du 4/5. Elle passe bien en quart externe. Petit bémol de face, sur petites prises l’avant de la chaussure a tendance à s’écraser.
Malheureusement, l’épreuve du temps ne lui a pas porté avantage. Très rapidement la semelle a commencé à s’ouvrir en deux (là où on ressemelle habituellement nos chaussons, au niveau de la « Climbing zone »). Alors oui, ce genre d’usure est normal, mais au bout de 3 mois d’utilisation je trouve ce délai bien court. Pas partisane de la chaussure à usage unique. Les lacets ont également fait les frais, désormais on ne voit plus que la ficelle située sous le tissage.
Défaut de fabrication sur ma paire ou bien généralité sur les TX-4? Après avoir éplucher de nombreux tests, j’ai l’impression d’être seule dans ce cas…
Propos à nuancer, donc. A vous de vous faire votre propre avis !
Toutes nos offres
LA SPORTIVALes tests du Lab by PG Des tests réalisés par la rédaction de PG, jamais sponsorisés, toujours objectif. La Rolls des tests matos.
Les Wall Test Les tests réalisés par des testeurs certifiés by PG : on leur envoie du matos, ils le testent et vous dévoilent leur avis.
Les tests de la communauté Les tests que vous pouvez laisser sur un produit. Ils vous permettont de vous forger un avis plus global sur le matos qui vous intéresse.