Le contenu

Coupe de France de bloc 2025: nouvelle étape à La Réunion

La saison est déjà bien lancée avec d’ores et déjà 2 étapes:  Brive-la-Gaillarde et Cahors. Pour cette 3ème étape, les grimpeur·euse·s se sont donnés rendez-vous à Saint-Leu (Ile de La Réunion).

Comme chaque année, quelques forts grimpeur·euse·s font le déplacement depuis la métropole, dont la famille Bretonne, les natifs de l’île. Une fois de plus, Oriane Bertone et son petit frère Max remportent cette étape chère à leur coeur. Une manière pour eux de ne pas rompre avec leurs racines.

Chez les jeunes, plus de 70 athlètes se sont affrontés sur les blocs proposés par l’équipe d’ouvreurs. Chez les U15, la Valentinoise Mila Nore  s’impose tranquillement chez les filles, tandis que chez ls garçons c’est Noam Louvet qui monte sur la plus haute marche du podium.

Du côté des U17 filles, Iloé Cherif Michel réalise un sans faute en finale avec 4 tops à-vue. Chez les garçons de cette même catégorie, c’est Alek Rymasz qui prend l’or avec une large avance sur ses adversaires directs.

Enfin, chez les U19 femmes, la famille Nore est encore au sommet avec la grande soeur, Jeanne, qui rafle la première place. Chez les hommes, Juluan Sage est le seul à toper les 4 bloc de finale, et prend donc logiquement la médaille d’or.

– PlanetGrimpe partenaire média de la FFME –