Le contenu

Simon Lorenzi frappe fort à Magic Wood : un 8C+ et un 8C en une journée !

© Clément Lechaptois

Le grimpeur belge Simon Lorenzi continue d’impressionner. De passage à Magic Wood il a signé une journée d’exception en enchaînant deux lignes d’anthologie : « Brain Rot » 8C+ et « In Search of Lost Time » 8C, toutes deux réalisées à quelques heures d’intervalle.

Découvert par Dave Graham et libéré en avril par Will Bosi, « Brain Rot » se situe à gauche du 8A mythique « Jack’s Broken Heart ». Cette ligne, ultra intense sur réglettes, a récemment été libérée par William Bosi puis répétée par Tamas Zupan.

Simon y est venu à bout au deuxième essai de sa troisième session, suggérant au passage une potentielle décote à 8C :

Je me suis senti super fort dans le bloc, il m’a fallu seulement deux essais lors de cette séance pour l’enchaîner !

© Clément Lechaptois

Mais la journée était loin d’être terminée pour le Belge. Direction la célèbre Darkness Cave, où il retrouvait « In Search of Lost Time », un 8C ouvert par Daniel Woods en 2008 et rarement répété depuis.

Après quatre chutes dans le crux final et un corps fatigué, Simon a trouvé les ressources pour l’emporter lors d’un cinquième et ultime essai, de nuit :

J’adore ces sessions de nuit où tout se joue sur un dernier essai. Ce genre de journée me rappelle pourquoi je m’entraîne autant !

© Clément Lechaptois

Déjà auteur de quatre blocs dans le neuvième degré – « Soudain Seul » (son première en 2021), « Alphane », « Burden of Dreams » et « Return of the Sleepwalker » – Lorenzi prouve une fois de plus qu’il est l’un des grimpeurs les plus complets et réguliers de sa génération.

En Suisse, où il avait déjà marqué l’histoire avec « Off the Wagon Low » 8C+, il continue de repousser ses limites :

Enchaîner un 8C+ (peut-être 8C) et un 8C le même jour, c’est quelque chose que je n’aurais pas imaginé il y a peu. Je suis vraiment reconnaissant de voir que le travail paie.


Lire aussi

Et de quatre ! Simon Lorenzi enchaîne « Return of the Sleepwalker » 9A après une bataille acharnée !

Publié le : 29 juillet 2025 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

simon lorenzi