Le contenu

Journée mémorable pour l’équipe de France : quatre titres et sept médailles aux Championnats d’Europe de vitesse jeunes 2024 !

© Gaël Bouquet des Chaux

Le public de Troyes a été tenu en haleine hier lors des finales de l’épreuve de vitesse aux Championnat d’Europe jeunes 2024. L’équipe de France de vitesse a fait sensation en décrochant quatre titres, une médaille d’argent et deux médailles de bronze, confirmant ainsi sa suprématie européenne dans cette discipline !

Doublé doré pour Desbois et Grosset chez les U16

Chez les U16, la France frappe fort d’entrée avec Gabrielle Desbois et Léo Grosset, qui ont dominé les qualifications avant de transformer l’essai en décrochant tous deux la médaille d’or en finale. Une performance de haut vol qui marque le début d’une soirée qui restera gravée dans les mémoires…

© Gaël Bouquet des Chaux

De l’or, de l’argent et du bronze en U18 ! 

Pas le temps de souffler que la compétition U18 prend le relais. Paco Lehmann, déjà champion d’Europe en 2022, s’empare une nouvelle fois du titre ! La France fait un doublé sur le podium masculin avec Gabriel Cancel, qui décroche une magnifique médaille de bronze.

Chez les filles, c’est à domicile qu’Ambre Ecaille, membre du club de Troyes, fait sensation. Pour sa première compétition européenne, elle se hisse jusqu’en finale où elle s’incline face à l’Ukrainienne Horielova, vice-championne du monde 2023, remportant ainsi une précieuse médaille d’argent pour la France.

© Gaël Bouquet des Chaux

Morel impérial chez les U20, Fontaine en bronze

Chez les U20, Louise Fontaine, unique représentante française, s’empare du bronze après une belle performance en petite finale.

En clôture de la soirée, Jérôme Morel, tout juste auréolé d’un titre mondial en août, réalise un nouvel exploit en ajoutant une deuxième couronne européenne à son palmarès.

Dernier jour de compétition à Troyes : place à la difficulté

Le Championnat d’Europe jeunes 2024 n’est pas terminée, et l’intensité continue aujourd’hui avec les demi-finales et finales de l’épreuve de difficulté. Pas moins de 16 grimpeurs français se sont qualifiés pour cette dernière journée à Troyes, prêts à tout donner pour ajouter de nouvelles médailles au palmarès tricolore.

Les supporters français peuvent suivre cette dernière ligne droite en direct, avec l’espoir de voir de nouvelles performances marquantes de la part de nos jeunes talents.

Demi-finale difficulté U16, U18 & U20 

Finale difficulté U16, U18 & U20 

Le programme du jour

Dimanche 29 septembre

8h00 : demi-finales difficulté U16 garçons & U18 garçons et filles
10h30 : demi-finales difficulté U16 filles & U20 garçons et filles
15h00 : finales difficulté garçons U16, U18 & U20
16h00 : finales difficulté filles U16, 18 & U20


Lire aussi

L’équipe de France brille aux Championnats d’Europe de bloc jeunes à Troyes !

Publié le : 29 septembre 2024 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers compétition

Championnat d'Europe jeunes 2024