Une séance de bloc prolifique avant de prendre l’avion pour Adam Ondra !
En mai, alors qu’il rentrait chez lui pour s’entraîner pour les Coupes du Monde après un séjour à Flatanger, Adam Ondra s’est arrêté à Hell, en Norvège, pour faire une rapide séance de bloc en attendant son vol.
Adam Ondra s’était déjà rendu dans ce secteur, situé à deux pas de l’aéroport de Trondheim, il y a quelques années. Il avait réalisé les voies les plus dures du lieu, allant du 9a au 9a+.
Mais la falaise de Hell possède également quelques blocs, le plus difficile étant « Mini » 8B. Ondra a publié une vidéo de sa journée de bloc à Hell, où il a essayé plusieurs des passages les plus difficiles du secteur. Il a réussi à enchaîner « Mini » et à flasher « Monoiden » 8A+. Il n’a pas réussi à se rétablir au sommet de « The Body Says Yes » 8A+ et « Eat Rich » 8A à cause de problèmes de peau. Toutefois, pour conclure sa journée, il a effectué une « rétro ascension à vue » de « Tro Pa Mirakler » le premier 8b+ de Norvège, qu’il avait déjà enchaîné en 2015.
Après son retour de Norvège, Adam a fait ses débuts sur la scène internationale lors de la Coupe du Monde de bloc de Prague le 4 juin, où il a remporté la médaille d’argent. À Brixen, une semaine plus tard, il s’est classé 19ème. Le week-end dernier, il a participé à la Coupe du Monde de difficulté de Villars, où il a terminé deuxième.
La vidéo de sa séance à Hell :