Un jeune grimpeur allemand décède dans un tragique accident.
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la perte tragique du grimpeur allemand Christoph Schweiger, âgé de 21 ans, dans un violent accident.
Alors qu’il passait quelques jours à Arco, en Italie, aux côtés de sa copine et de sa famille, le jeune grimpeur a été violemment heurté par un automobiliste, ivre. Chris était en train de traverser la route sur un passage piéton aux côtés de sa copine quand le conducteur de 31 ans les a percutés de plein fouet. Immédiatement hospitalisé à l’hôpital Santa Chiara de Trente, Christoph a malheureusement succombé à ses blessures. Le pronostic vital de sa petite amie, toujours hospitalisée, n’est pas engagé.
« On a perdu le plus gros biceps, et le plus grand coeur de notre sélection », a déclaré Alex Megos sur les réseaux sociaux, partageant des photos en souvenir des nombreux moments partagés avec son compatriote.
Originaire d’Ingolstadt en Bavière, Christoph était un habitué du circuit des Coupes du Monde. Bloqueur dans l’âme, il faisait partie de l’équipe nationale allemande depuis son plus jeune âge. En 2016, Christoph avait remporté trois médailles en Coupe d’Europe jeunes, raflant l’or à Graz, et l’argent à Soure et à Varsovie. Il a ensuite participé aux trois éditions du Championnat du Monde jeunes entre 2017 et 2019. L’année dernière, il avait réalisé l’un des plus beaux résultats de sa carrière en senior, terminant dans le top 10 des Championnats d’Europe de bloc à Munich.
En extérieur, Christophe ne déméritait pas. Il fait partie des ascensionnistes de « The Big Island » 8C à Bleau et a coché de nombreux autres blocs dans le 8b et plus tels que « Tomb » 8B+ ou « The Dagger » 8B.
« Il était un fils, un frère, un ami, un partenaire, un grimpeur, un coéquipier et bien plus encore. Calme, beau, drôle, talentueux, il était notre grand Chri comme nous le surnommions. Nous n’avons pas assez de mots pour décrire la tristesse qui emplit nos cœurs. Chri était le cœur de notre équipe. Son sourire était la première chose que nous voyions lors de nos entraînements tous les matins et il illuminait nos journées. Nous avons eu la chance de partager de beaux moments avec lui. Des moments de bonheur et de joie, des moments de tristesse et de déception. Toujours avec le même sourire captivant », a écrit le sélectionneur allemand, annonçant la triste nouvelle.
En fin de semaine, Chris aurait dû s’envoler au Japon aux côtés de toute l’équipe allemande pour prendre part à la première Coupe du Monde de bloc de la saison 2023.