Yami Wall: la rencontre entre l’escalade, la mode et l’art
Yami [nom.masculin]. En japonais : obscurité, dérobé, caché.
Loin de l’image que l’on se fait de l’art de vivre japonais le nom de ce projet est dérivé du terme « pan pirate ». Ces pans d’escalade bricolés dans l’obscurité des caves et des garages. Pour s’entrainer coûte que coûte, contre vents et marées.
L’art de vivre est là, dans l’adaptation d’un quotidien urbain à sa passion pour le sport, à un sport à priori relié à la nature.
C’est de ce constat qu’est parti le projet Yami Wall porté par quelques passionnés d’escalade chez Au Vieux Campeur. A l’heure où les salles d’escalade fleurissent dans les villes, où les cultures se rencontrent, Yami Wall se veut un patchwork entre l’escalade, le voyage et la mode urbaine.
Le projet Yami Wall prend vie sous la forme d’un tee-shirt. On y retrouve les prises, la résine, la magnésie et le caillou dans un collage réalisé par l’artiste franco-parisienne Kinu Kamura. Ce collage en défonce est sérigraphié sur un tee-shirt oversize en coton bio et recyclé favorisant le confort des mouvements dans une démarche respectueuse de l’environnement.
Ce respect, presque spirituel, de la nature présente au Japon, Au Vieux Campeur a voulu le concrétiser en reversant l’intégralité des bénéfices de ce projet à l’association Greenspit. Car c’est dehors que tout se joue aujourd’hui.
Afin de proposer une expérience complète et cohérente ce tee-shirt a été produit en seulement 150 exemplaires et numéroté à la main. Plutôt que de développer un packaging, il est glissé dans un sac étanche Percho fabriqué par Au Vieux Campeur, déjà existant, et contient un petit tube de magnésie liquide premium à utiliser avec parcimonie. Vous y retrouverez également un topo d’escalade pour mettre en avant le travail d’ouverture et de préservation des falaises de Greenspits. Le pack Yami Wall est à découvrir en intégralité ici.
En attendant de recevoir votre tee-shirt, on vous conseille de vous mettre dans l’ambiance avec la playlist Yami Wall.