Jules Marchaland s’offre « Just two fix » 9a/+
On le savait en forme depuis ce début d’année après avoir enchaîné son premier 9a+, « First Ley » à Margalef il y a un peu plus d’un mois. Cette fois, c’est à domicile qu’il joue en s’offrant « Just two fix » dans les Gorges du Loup, une voie équipée par Cedric Lo Picolo et libérée par Pierre Le Cerf en été 2021.
Voici son commentaire à chaud:
Alors la voie a été équipée par mon ancien coach (et aujourd’hui partenaire de grimpe) Cedric Lo Picolo. C’est la deuxième longueur de « just one fix » un 8c+ (soft) classique du secteur Déversé que j’ai enchaîné en 2017 ! J’ai commencé a essayer cette deuxième longueur l’été dernier après avoir fait quelques croix et j’ai tout de suite adoré malgré le fait que ce soit super long haha ! La deuxième longueur attaque avec une grosse section physique en compression sur des colos plates, c’est vraiment dément, et s’en suit une fin technique et bien rési avec un dernier mouvement bien coriace où il faut rentrer une grosse lolotte avec deux mauvaises pinces en main, et si tun’ arrives pas suffisamment frais a cet endroit ça devient vraiment vraiment limite …
Le run de l’enchaînement je l’ai tellement savouré, j’ai réussi à optimiser à fond le repos entre les deux parties, je suis reparti frais et je me suis senti vraiment plus a l’aise que les autres essais, c’était trop kiffant !! J’ai bien pris le temps de bien armer la petite pince là haut et ça a suffit pour faire le mouvement, et c’était gagné ! Il y avait plein de collègues a la falaise ce jour là, c’était trop sympa ! Le « coach » est venu a sa pause du midi pour voir le spectacle, il n’a pas été déçu !
La semaine prochaine, Jules sera de retour dans son projet du moment, « Super Crackinette » à Saint Leger, le tout sans oublier de se préparer pour les championnats de France de difficulté et tenter également de gagner sa sélection en équipe de France pour le circuit international.