Le contenu

Diegot Fourbet valide « The Big Island » 8C

© Arthur Ternant

Nouvel exploit pour Diegot Fourbet : alors qu’il tentait son premier run il y a maintenant 1 an et demi, Diego valide ce mardi « The Big Island », 8C emblématique de Fontainbleau.

Voici sa réalisation en image.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PlanetGrimpe (@planetgrimpe)

Lorsque Diego nous explique son parcours avec ce bloc, il décrit une histoire sur plusieurs années, de nombreuses tentatives et une motivation grandissante.

Lors de ses premiers essais en 2020, il est avec Nico Pelorson et Camille Coudert. En deux séances, il réussissait tous les mouv mais sans parvenir à en enchainer plus de deux. La même année, il retourne une semaine à Bleau et profite de ce voyage pour retenter le bloc : sans beaucoup plus de succès.

Février dernier, il prévoit 3 jours sur le bloc. Après quelques runs, il réussit à passer le balan mais fait une mauvaise chute juste après. Il termine sa séance sans parvenir à marcher ni grimper pendant la semaine qui a suivi et sans enchainer « The Big Island ».

10 mois sans retenter le bloc, il retourne à Fontainebleau il y a quelques jours pour avoir sa revanche :

J’ai toujours regardé des vidéos de ce bloc et il me trottait dans la tête : je ne savais pas trop si j’avais le niveau mais plus j’essayais plus je me disais que c’était faisable. Donc ça me motivait de plus en plus.

Le jeune grimpeur de 20 ans réalise alors son premier 8C ce 27 décembre 2022.

Je pense que j’ai réussi cette fois-ci parce que j’étais un peu plus fort dans ce style que l’année dernière et je m’étais reposé la semaine juste avant. J’avais trop hâte de regrimper.

Cette fois-ci, il tentait également une nouvelle méthode qui lui évitait le gros balan, fatal à chaque ascension. Avec un enchainement de pieds différent, il réussit à réduire le balan et valider le bloc.

Désormais, Diego concentre ses efforts pour la compétition pour l’année qui arrive et n’a plus d’objectif en extérieur à la hauteur de ce qu’a été « The Big Island » ces dernières années.

Publié le : 29 décembre 2022 par Morgane Morel

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Diego Fourbetthe big island