Coupe de France de Chamonix : résultats des finales jeunes
Après avoir lancé la saison lors de la première étape de Coupe de France de bloc jeunes à Vertical Art Rungis, les meilleurs jeunes grimpeurs français se sont retrouvés au pied du Mont-Blanc, fraîchement recouvert de neige, pour la traditionnelle étape de Chamonix.
Les finales viennent de se terminer, voici les résultats complets.
Les résultats U16
On commence par les U16, avec une victoire féminine de Louise Puech Yazid, qui était déjà montée sur le podium lors de la première étape et avait décroché l’argent. Aujourd’hui, la jeune grimpeuse de Chambéry ne laisse personne lui barrer le chemin de la victoire puisqu’elle enchaîne deux des trois blocs de finale. Derrière elle, on retrouve Lison Bernuz avec un top et trois zones. Enfin, c’est Diane Tran-Minh qui complète le podium se contentant de valider trois zones.
Chez les garçons, les grimpeurs médaillés sont les mêmes que sur la première étape de Rungis. Si Camille Claude reste ancré sur la deuxième marche du podium avec 3 blocs en 6 essais, Evan Lemagner et Lilian Bonniot échangent leur place. Lilian, qui avait remporté la première compétition nationale de l’année, décroche cette fois-ci la médaille de bronze, tandis qu’Evan décroche la médaille d’or en enchaînant les 3 blocs de finale en 5 essais.
Les résultats U18
Chez les U18 filles, Julia Kuhl s’impose pour la deuxième fois de la saison. Elle enchaîne 3 blocs en 4 essais, soit deux de moins que Sophia Douglas, qui empoche la médaille d’argent. Le podium est compléter par Alannah Auclair Brugnier, qui valide 2 blocs.
Du côté des garçons, la victoire est signée Maël Musson. Le Briançonnais sera le seul compétiteur à valider les trois blocs de finale. Il devance Mathis Chappe, qui monte sur la deuxième marche du podium avec 2 blocs et 3 zones. Enfin, c’est Mathis France qui occupe la dernière marche du podium après avoir topé 2 blocs et validé 2 zones.
Les résultats U20
Chez les U20, côté fille, pas de surprise avec les deux premières à VA Rungis qui occupent les mêmes positions ici à Chamonix. Sur la plus haute marche du podium on retrouve ainsi Louna Deshayes avec 2 tops et 3 zones en finale, et elle est suivie de près par Julie Roquebernou qui valide également 2 blocs et 3 zones, mais avec quelques essais supplémentaires ce qui la place sur la seconde marche du podium. Enfin, avec 2 blocs et 2 zones, Kaina Viviand prendra la médaille de bronze.
Chez les garçons, à l’instar des filles, les deux premiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Tristan D’Anterroches empoche les 3 blocs de finale en 5 essais, et prend l’or devant Arthur Rebollo avec 3 blocs en 6 essais qui se contentera donc de la médaille d’argent. Etienne Abriat, avec 2 blocs au compteur, montera sur la 3ème marche du podium.