Le contenu

Niccolò Ceria enchaîne “La Révolutionnaire”, l’un des blocs les plus durs de France

Niccolò Ceria a répété “La Révolutionnaire” 8C+ à Fontainebleau, un bloc extrêmement physique, enchaîné pour la première fois en 2017 par Charles Albert, pieds nus. Considéré comme l’un des blocs les plus durs de France, il a également été répété par le Japonais Ryohei Kameyama et le Belge Simon Lorenzi.

“Je me suis beaucoup amusé dans ce bloc”, a déclaré l’Italien. “Les mouvements, dont la plupart sont très agréables, demandent tous un gainage et une tension dans le corps extrême. Le calme de l’endroit était vraiment appréciable.”

Le bloc commence dans un endroit exigu, à ras le sol et au milieu d’autres rochers. Ceria mentionne d’ailleurs avoir eu du mal à se mettre en position. “Je l’ai d’abord fait depuis une version qui est un mélange entre l’ancienne (2016) et la nouvelle (2017) position de départ”, a-t-il déclaré.

“Je suis revenu à Gros Sablons et j’ai choisi de partir depuis le bon départ cette fois . J’ai trouvé un placement de mon talon légèrement différent. C’est un petit changement, mais ça a permis à mon corps d’entrer dans le trou de départ sans toucher les rochers autour et le sol.”

Voici la vidéo de son ascension :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Niccolò Ceria (@niky_ceria)

Publié le : 21 mars 2022 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Niccolo Ceria