Le contenu

Lilian Valadie et Meije Lerondel champions de France de bloc U16

© Elsa Bonnaire

Après une longue journée de qualifications hier sur les championnats de France de bloc jeunes, les 6 meilleurs de chaque catégorie se retrouvent aujourd’hui pour en découdre en finale et tenter de décrocher le titre national.

Les U16 étaient la première catégorie à s’élancer aujourd’hui pour les finales.

Chez les filles, c’est Meije Lerondel qui décroche le titre. Annoncée favorite, elle n’aura pas manqué à l’appel. Après une première place en qualification hier, elle sera la seule à atteindre le sommet de 2 blocs en finale. Notons d’ailleurs que le niveau était très relevé, puisque nous avons assisté au total à seulement 3 tops: 2 de Meije, et 1 d’Imane Ridouani qui repart donc avec la médaille d’argent. Avec 2 zones en 3 essais, Julia Kuhl prendra le bronze.

Du côté des garçons, les 3 blocs proposés en finale étaient également très relevés, avec un total de 4 tops, et tout s’est joué sur le 2ème bloc puisque le premier et le dernier sont restés vierges de toute réalisation. Les 3 premiers grimpeurs ont tous les 3 réussis 1 bloc et 2 zones et ont donc été départagés au nombre d’essais. À ce jeu là, c’est Lilian Valadie qui s’impose en réalisant le bloc 2 à vue. Samuel Richard, pourtant favoris de l’épreuve, se contentera d’une belle médaille d’argent en topant le bloc 2 en 2 essais. Enfin, Adrien Gsell complètera le podium avec le bloc 2 en 3 essais.

Max Bertone, qui avait lui aussi réalisé le bloc 2, ne fera pas mieux qu’une 4ème place avec une seule zone validée contrairement au trio de tête qui empochait 2 zones.

La suite du programme

13h00-14h15 : Finales U18 FEMME et HOMME
15h40-16h55 : Finales U20 FEMME et HOMME
17h00 : Podiums

Live

Suivez les finales en direct, demain, à partir de 10h00 :