9a flash pour l’homme en forme du moment, Alex Megos
Décidément, la saison estivale aura été très bénéfique au prodige allemand. Après la réalisation du 2ème 9c au monde, « Bibliographie » à Céuse, Alex Megos ne relâche pas la pression en falaise. Direction l’Italie cette fois, Arco plus précisément, où Alex avait un projet en tête depuis quelques années: réaliser le flash du 9a « Underground ». Initialement cotée 8c+/9a par Yuji Hirayama en 2000, la voie a connu des décotes et recotes durant plusieurs années. Alex Megos semble quant à lui annoncer 9a, tout comme Jakob Schubert en 2010.
Si la performance semble énorme pour le commun des mortels, elle n’est pas historique: rappelons qu’Alex Megos est l’auteur du premier 9a à vue de l’histoire en ……… 2013 !!
Lire aussi | Interview exclusive avec Alex Megos, 2ème grimpeur à atteindre le 9c
J’ai fait beaucoup de trips à Arco, mais je gardais de côté cette ligne pour tenter le flash, en espérant être prêt un jour. Mais parfois, quand il faut y aller, il faut y aller. Après avoir réalisé « Claudio Caffé » dans la matinée au 2ème essai (8c+), je me suis dit que c’était la bonne journée pour tenter le flash d’Underground, et ça l’a fait!