3 médailles tricolores sur la coupe d’Europe de bloc jeunes à Sofia
Ce week-end se tenait la dernière étape de la coupe d’Europe de bloc jeunes à Sofia (Bulgarie). À cette occasion, 3 français repartent avec des médailles, Saula Lerondel et Léo Favot s’offrent l’argent, tandis que Kintana Iltis prend la 3e place.
Notre athlète PG Léo Favot profite de cette médaille d’argent pour rafler l’or sur le classement général de la saison européenne 2019! Il revient pour nous sur cette dernière étape et ses futurs projets…
Vendredi, aéroport de Roissy-Charles-de-Gaule, décollage en direction de Sofia en Bulgarie pour la 3ème et dernière étape du circuit Coupe d’Europe pour cette saison, et fatalement la dernière pour moi en jeunes car et oui, je viens de passer la barre symbolique des 1m71 il est grand temps pour moi de passer dans la catégorie Senior l’année prochaine.
Samedi, place aux qualifications qui comme d’habitude pour les juniors sont plutôt tardive (20h30-22h15). Une salle chargée en émotion pour moi, il y a deux ans je remportais l’étape, et l’année dernière je réalisais que ma saison était terminée à cause d’une blessure… Enfin bref, il n’y avait plus qu’à écrire une nouvelle histoire cette année!
Des qualifications plutôt exigeantes physiquement, des blocs longs, bien plus longs que d’habitude, mais bon il faut s’adapter. Je réalise plutôt un bon tour et termine 1er des qualifications avec 8 blocs en 9 essais, à pas grand chose du Grand Chelem (8 en 8 comme on l’appelle). Plus qu’à grimper pareil le lendemain et continuer à se faire plaisir!
Dimanche, le jour des finales! Un peu de foot, un peu de gym, quelques singeries par ci par là pour s’occuper durant l’isolement. Puis place à un échauffement plus sérieux pour être prêt à en découdre!
A l’image des qualifications, c’est à nouveau un style assez long, voir très long qui nous est proposé durant cette finale de 4 blocs .
Avec 3 blocs en 4 essais, je termine à la deuxième place de cette étape.
Pour gagner il fallait être capable de sortir tous les blocs de final, malheureusement je ne cocherai pas le bloc 2, à pas grand chose puisque je tombe pour aller chercher la prise de fin en zippant de la main… dommage, mais c’est le jeu.
Avec une deuxième place sur la 1ère étape, une première place sur la 2ème, et cette deuxième place sur la dernière, j’ai le plaisir de finir le week-end en remportant le classement général européen!
Au-delà du résultat, je suis très satisfait des choses que j’ai réussi à mettre en place depuis le début de la saison. Je suis bien aidé pour ça et je voudrai remercier tous ceux qui m’accompagnent et me permettent de m’exprimer cette année.
Maintenant on va aller essayer de ne pas oublier de dégaines aux championnats de France de difficulté ce week-end!
Ensuite je partirai faire un peu de cailloux pendant le mois de Juillet. Et puis je serai prêt à en découdre aux championnats du Monde fin Août!
Tout est encore à faire, j’ai hâte de vivre la suite!