Le contenu

6 français passent en finale des championnats du monde de difficulté jeunes!

Journée importante aujourd’hui à Arco puisque se tenaient les demi-finales des championnats du monde de difficulté. Pas de surprises, les favoris de la discipline joueront bien le titre samedi. Voici les points les plus marquants de cette journée!

  • Très large domination des deux prodiges de l’escalade Ashima Shiraishi (minime) et Janja Garnbret (cadette). Depuis le début de la compétition, les deux femmes l’emportent sur la concurrence. D’abord avec le bloc, où elles sont devenues les championnes du monde 2015 (haut la main!) et maintenant dans les épreuves de difficulté. L’américaine et la slovène sont les seules à sortir la voie de demi-finale dans leurs catégories respectives, empochant la 1ère place!
  • Grosse prestation de nos français chez les minimes garçons! Parmi les 8 finalistes, 3 sont français. En tête du groupe, Sam Avezou, qui réalise la meilleure prestation de la journée en tombant au sommet de voie. Ça passe aussi pour Pierre Le Cerf (5ème) et Léo Ferrera (6ème)
  • En cadets, Hugo Parmentier donne le ton: il fait bel et bien partie des grands favoris de ces championnats du monde! 2ème lors des qualifications et 2ème une nouvelle fois aujourd’hui sur les demi-finales!
  • Zipette de Nao Monchois! Le français se voit privé de finale suite à une zipette à mi-voie. Il termine ainsi 25ème, devant Arsène Duval 11ème.
  • Chez les juniors hommes, Nathan Clair se battait seul pour la France. Après une 22ème place en qualif, il améliore, mais pas suffisamment pour rentrer parmi les 8 meilleurs. Il termine 14ème, pas très loin des meilleurs.
  • Julia Chanourdie au sommet de sa voie! Elle fait partie des trois meilleures juniors femmes à avoir topper la voie de demi-finale. 
  • Salomé Romain gagne elle aussi sa place en finale! Elle ne sort pas sa voie, mais fait le nécessaire pour monter suffisamment haut et déjouer les pièges de ces demi-finales. Elle se classe 5ème du provisoire.

On se retrouve samedi, dès 12h00 pour les finales de la difficulté, qui seront à suivre en direct! D’ici là, la journée de demain sera consacrée à la vitesse. À très vite!

 

Photos: The Circuit Climbing Magazine

Publié le : 03 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

ifsc wyc