Le contenu

5ème jour du JGCV par Petzl: le secteur de Beauvoir, qui porte bien son nom!

Dans un cadre bucolique, la caravane arrive à la falaise de Beauvoir, cette dernière est un ensemble de quatre bastions calcaires à trous et silex. Exposés plein sud, ces rochers sont depuis les années 60, en toutes saisons, le rendez-vous des grimpeurs poitevins.

ji

 

Ce site est un véritable cadre historique puisque d’illustre alpinistes-grimpeurs comme Lionel Terray et Jean Cousy y ont fait le déplacement pour y « tâter » du piton. Et c’est au tour maintenant de JGCV © et les membres du Team Petzl de venir se confronter à ces arqués en silex très saillants. 

Sous un soleil radieux plus d’une centaine de personnes sont venue s’amasser au bas des falaises, où la caravane Petzl a bataillé pour pouvoir accéder à ce spot de toute beauté.  

en1

Pour l’occasion plus d’une trentaine de voies allant du 4a au 8a ont été préparées. Un Contest amical de difficulté a été mis en place avec deux niveaux de difficulté et c’est un peu plus de 70 participants qui se sont inscris à ce contest sur les quatre secteurs qui composent Beauvoir : Valenceau, Boîte aux lettres, Petit bloc et enfin Grand bloc.

en6 en3

Grand bloc où les plus belles voies dans le 7 et le 8 ont été posées pour accueillir les finales en nocturne du Contest. 

en77

Crédits: Petzl / Samuel Brault

Publié le : 01 mai 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

jgcvpetzl