Le contenu

5 premières médailles françaises pour les handi au championnat du monde de Paris!

Hier soir avait lieu la première grande soirée à l’Accor Hôtel Arena, et aux côtés des valides, les premières finales Handi ont tenu toutes leurs promesses.

Après le spectacle époustouflant de 2012, on s’attendait de nouveau à de grands moments d’émotions… et bien on ne s’était pas trompé! Une fois de plus, les maîtres mots auront été courage, ténacité, et force de caractère. De superbes combats pour des grimpeurs qui ont su dompter ce mur digne de ce nom malgré leurs handicaps, quel spectacle!

Côté résultats, un gros bravo à l’équipe de France qui totalise déjà 5 médailles sur cette première soirée de finale! Dans la finale déficients visuels B2, Mathieu Barbe s’adjuge une superbe médaille d’argent dans une salle incroyablement silencieuse, frissons garantis!

Pour la finale des déficients neurologiques RP3, les français mènent la danse, et plus particulièrement Romain Pagnoux qui ne laisse aucune chance à ses adversaires en avalant le gros 8a proposé par les ouvreurs. Mathieu Besnard, champion du monde en titre, se contentera de la médaille d’argent. Dans cette même catégorie, chez les femmes, une autre médaille française est à saluer avec l’argent pour Oriane Moreno.

Enfin, la dernière médaille tricolore de cette soirée revient à Lucie Jarrige, dans la catégorie amputée, et ce sera de l’or s’il vous plaît! La suite des finales Handi à suivre ce soir, samedi, aux côtés des finales valides!

Publié le : 17 septembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat du monde 2016