Le contenu

5 médailles françaises sur les championnats d’Europe jeunes à Augsburg

© Climbing federation of Russia

Alors que la coupe du monde de Chamonix frappait ce week-end, les jeunes avaient eux rendez-vous à Augsburg en Allemagne pour les championnats d’Europe de difficulté et de vitesse. Et La France s’en sort plutôt bien puisque nos jeunes espoirs ramènent 5 médailles au total.

3 médailles pour la vitesse

On commence par la vitesse et les U16 garçons où Paco Lehmann remporte son duel en finale contre l’Allemand Aodhan Umlauf avec un beau chrono à 6,61.  Chez les U18 masculins, double podium français: Jérome Morel remporte son duel final avec un temps de 6,44. De son côté, Marius Payet Gaboriaud perd son duel en demi finale mais remportera la petite finale pour finir avec la médaille de bronze.

Les autres résultats des français en vitesse: Maelanne Villedieu (10ème), Lila Samani (11ème), Manon Lebon (5ème) et Lucas Ghesquiere (6ème)

2 médailles en difficulté

En difficulté, ce sont les tricolores U16 qui se démarquent avec 2 médailles de bronze. Côté garçon, Max Bertone top la finale, tout comme 2 autres grimpeurs, mais se fait rétrograder sur la dernière marche du podium au regard de ses résultats moins bons sur les tours précédents. Chez les filles, c’est Meije Lerondel qui s’illustre au terme d’une belle finale. Ex-aequo avec 3 autres grimpeuses pour la 3ème places, les tours précédents seront à son avantage pour dérocher cette médaille de bronze.

Pour nos autres français(e)s: Louise  Puech Yazid termine 14ème en U16, Kaina Viviand 22ème en U18, Maho Normand et Victor Guillermin respectivement 4ème et 5ème en U18, Kintana Iltis et Saula Lerondel respectivement 5ème et 18ème en U20 et enfin Tanguy Merard 7ème en U20.

Publié le : 11 juillet 2022 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition