5 français en finale de l’Ice Climbing World Cup 2023
5 français se qualifient en finale de coupe du monde d’escalade sur glace. Ils ont brillé sur la tour de glace de Champagny-en-Vanoise hier soir. Autant dire qu’ils nous ont fait vibrer. C’est dans une ambiance canadienne nocturne sur le coup des 20 heures que le gong a sonné pour l’équipe française.
Marion THOMAS chez les femmes, Louna LADEVANT, Tristan LADEVANT, Virgile DEVIN et Nathan CLAIR chez les hommes. Louna nous a offert une danse rythmée et puissante, tantôt piolet à la main, tantôt piolet à la bouche, mais toujours avec les crocs pour aller chercher une première place en finale cet après-midi. C’est tout sourire et dans un élan que Tristan se retourne face à son public pour chauffer l’ambiance.
Marion Thomas fait un grand retour à la compétition après deux ans de pause pour raison professionnelle. Tout juste passée à mi-temps en 2023 chez Danone, elle a des objectifs plein la tête pour cette prochaine saison. Cette saison 2022 a été particulière pour Marion car elle avait deux fois moins de temps pour s’entraîner par rapport aux années précédentes, mais elle n’a rien lâché, elle a tout donné pour être sélectionnée en finale. Une coupe du monde d’escalade sur glace avec tous ses proches, rend ce moment encore plus fort pour elle. Virgile DEVIN, 22 ans, est arrivé en grande forme après une saison complète dédiée à ses entraînements avec son coach Pierre Alexandre Keller. Il a découvert cette discipline il y a seulement 4 ans, il a tout de suite accroché. Ses performances nous promettent de beaux résultats. Une belle performance de toute l’équipe française qui s’élance toujours plus haut et qui se montre tenace face aux athlètes coréens et suisses présents en force pour la finale de cet après-midi.
Retrouvez la finale en live à partir de 14h30:
Texte: Lucie Vadot