Le contenu

Dave Graham nous raconte l’histoire de son dernier 8C bloc!

Dave Graham, l’un des bloqueurs les plus emblématiques de ces 15 dernières années, vient de répéter « Monkey wedding » 8C de Rocklands. Il s’agirait de la 9ème ascension de ce bloc ouvert par Fred Nicole. Il nous raconte l’histoire de l’enchaînement de cette ligne, qui lui a valu un long combat mental:

« L’année dernière, j’ai essayé ce bloc de nombreuses fois, pendant au moins 12 jours, mais je stagnais, n’arrivant pas à monter plus haut. 

Cette année, j’y suis retourné, complètement incertain de savoir si je pouvais faire la croix ou non. Mais dès le bas du bloc, je repère une nouvelle méthode, beaucoup plus intelligente. 

Mais malheureusement, le combat a encore continué pendant au moins 6 jours… Mes doigts n’arrêtaient pas d’êtres moites, la transpiration ne semblait jamais s’arrêter!

Mais un jour, une fenêtre se présenta: il faisait super chaud, certes, mais un vent du nord soufflait. J’ai senti qu’il y avait une opportunité. Je me suis échauffé en faisant quelques mouvements, j’ai mis un essai, je suis tombé au crux, je me sentais très bien. Je me repose un peu, quelques tractions… Et là, je me retrouve au sommet de ce bloc comme un homme surpris et heureux.

La morale de cette histoire, c’est que même si vous ne croyez pas en vous même, même si le bloc vous semble à l’extrême opposé de votre style de prédilection, qu’il vous semble « impossible » pour une raison quelconque… Tu peux le faire! Tu peux même faire n’importe quoi! »

Publié le : 15 août 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

dave graham