Le contenu

4 médailles pour les français sur la coupe d’Europe espoirs de bloc

On vous l’annonçait hier, avec pas moins de 16 tricolores qui avaient pris leur ticket pour les finales de la coupe d’Europe de bloc espoirs à Soure, on imaginait forcément quelques podiums Bleu Blanc Rouge… 

Et nos jeunes ne nous auront pas déçu, puisqu’ils repartent avec 4 médailles autour du cou au total. 

Chez les minimes filles, Nailé Meignan (team PG) confirme son énorme niveau en empochant sa première médaille d’or internationale. Après avoir décroché la médaille d’argent lors de la première étape, la jeune chambérienne semble donc prête pour affronter les meilleurs mondiaux dans quelques mois pour les championnats du monde jeunes. En minimes garçons, c’est un Italien qui remporte la mise avec David Marco Colombo, qui sera le seul à toper les 4 problèmes de la finale. Le premier français ne démérite pas: Ilian Cherif repart avec la médaille de bronze!

 

Chez les cadettes, pas de française sur le podium, ce sont les Italiennes qui dominent en raflant les 2 premières places avec Camilla Moroni et Laura Rogora. Du côté des cadets, 2 médailles pour les tricolores! Le champion de France en titre Léo Favot (team PG), déroche la médaille d’or, tandis que Sam Avezou monte sur la 3ème marche du podium. 

En juniors filles, l’ordre du podium se joue à pas grand chose, mais c’est finalement l’allemande Johanna Holfeld qui l’emporte. Enfin, chez les juniors garçons, pas de français non plus sur le podium malgré les grosses pointures de l’équipe avec Hugo Parmentier et Jule Nicouleau Bourles qui terminent respectivement 6ème et 5ème. C’est le Suisse Baptiste Ometz, seul grimpeuer à toper les 4 blocs qui sera sacré vainqueur. 

Publié le : 21 mai 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

Coupe d'Europe Soure 2017