Le contenu

3ème jour du JGCV de Petzl: encore un peu de falaise aux Eaux Claires, puis direction Gémozac!

Pour ce 3ème jour, retour sur les bi-doigts aiguisés des Eaux Claires histoire de finir de maltraiter la peau de nos doigts et essayer les dernières king lines de cette belle falaise.

 

A notre arrivée, pourtant matinale, l’équipe de grimpeurs locaux avait déjà enfilé les chaussons ! Ultra motivés comme à leurs habitudes, ils nous montrent la voie dans les plus belles lignes préalablement équipées des nouvelles dégaines Petzl.

Gérome Pouvreau enfile ses chaussons pour s’offrir « délit d’initier » 8a à vue, tandis que Florence Pinet se fait plaisir dans un beau 8a qui porte le nom du secteur « la Brioche ». 

Photo 3

 

Nous avons même eu la chance d’assister à une démonstration d’escalade de la part de notre team manager, Dj, speaker, conducteur de caravane Alex! 


Photo 5

En début d’après midi, l’équipe se met doucement en marche pour la magnifique salle de Gémozac. Ce mur de 16 mètres de haut a déjà accueilli de nombreuses compétitions internationales, et accueillera d’ailleurs prochainement les championnat de France seniors. Le staff Petzl est déjà en place pour organiser les prochaines activités. 

 

Les grimpeurs peuvent alors découvrir cette imposante structure avec plus d’une trentaine de voies du 6a au 8c+ très bien ouvertes.

 

Au programme : des jeux par équipe dans des blocs ouverts au pied du mur, des voies infinies, et une compétition de vitesse sur la voie officielle de 10 mètres qui se met en place. Les membres du team, qui pour la plupart, n’ont jamais essayé la vitesse, se prêtent au jeu. Gérome et Florence décident d’ouvrir le bal avant même de s’atteler aux voies de difficulté. Initiés et confirmés se défient pour décrocher leur place en finale. 

 

Nous avons droit au remake de la finale féminine de la rochelle : Florence Pinet vs Marion Thomas, avec un avantage cette fois pour Marion qui remporte la compétition.

Photo 15

 

Du côté des hommes, le niveau est relevé avec des chronos qui tombent sous les 8 ». C’est Baptiste qui s’impose chez lui, au terme d’un run de final très serré.

La soirée se poursuit avec un repas préparé de main de maître par les bénévoles locaux, suivi de jeux par équipes et de runs à muerte dans la voie ultime pour les grimpeurs du Team Petzl. En résumé, un très beau spectacle toujours dans une ambiance de folie avec de la bonne musique et notre speaker favori au micro!

C’est pour nous la fin de cette très belle aventure. La caravane Petzl poursuit sa route en direction de Niort, et pour les sceptiques, on vous encourage vraiment à la rejoindre, vous ne serez pas déçus ! Toutes les infos sont ici!

Un énorme Bravo à Petzl pour cette fabuleuse organisation. Un grand merci de nous avoir permis de participer à ce premier chapitre du JGCV.

Merci à l’équipe Peztl pour l’accueil chaleureux et merci aux grimpeurs du team de faire partager votre passion à travers tant de sourire et de bonne humeur.

 

  • Texte et Photos: Théo Arnaud et Marion Thomas.

Publié le : 28 avril 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG

eaux clairesflorence pinetgémozacGérôme Pouvreaujgcv