3 médailles pour l’équipe de France jeunes sur la coupe d’Europe de bloc de Soure
Ce week-end, nos jeunes faisaient leur rentrée internationale avec la première étape de coupe d’Europe de bloc de la saison qu mise déroulait au Portugal, à Soure plus précisément.
Après une journée de qualifications hier, 6 tricolores sur les 9 engagés ont décroché leur ticket pour les finales d’aujourd’hui. Retour sur les résultats de cette première étape!
Minimes filles
Une seule française était au départ de la compétition, Mailys Piazzalunga. Elle ne parviendra hélas pas à dompter les blocs proposés et terminera 18ème. Sur le devant de la scène, on retrouve l’Autriche en force, avec 3 jeunes en finale, dont deux médailles, en argent et en bronze. L’or reviendra à l’Italienne Laura Rogora, dont nous avons déjà parlé suite à ses perfs en falaise…
Minimes garçons
Chez les garçons, notre seul français engagé, Sam Avezou réalise une belle compétition et s’adjuge la 3ème marche du podium! Et devant lui, c’est encore un Italien qui remporte l’or, Alessandro Castellani, avec un bloc de plus au compteur en finale. L’Allemand Christoph Schweiger repartira quant à lui avec l’argent.
Cadettes
En cadettes, on retrouvait 2 françaises engagées, Pyrène Santal (Championne de France en titre) et Charlotte André (vice championne de France en titre). La première ne parviendra pas à passer le cap des qualifs avec seulement 2 blocs réussis alors qu’il en fallait au moins 4 pour accéder aux finales. Charlotte quant à elle accède aux finales, et terminera 7ème. En pôle position, devinez quoi… encore une Italienne, 3ème médaille d’or donc avec Asja Gollo. 2 Allemandes complètent le podium.
Cadets
Côté Français, Léo Avezou était de la partie, et tout comme son frère en minime, il monte sur la 3ème marche du podium. Cette fois-ci, pas d’Italien sur la plus haute marche, mais un Bulgare, Petar Ivanov. En 2ème position, on retrouve un jeune allemand, Max Prinz.
Juniors filles
Chez les juniors filles, seule Camille Masseran représentait la France, et elle termine 7ème au terme de la finale. En haut du classement, on retrouve 2 autrichiennes en or et en argent (Franziska Sterrer et Johanna Ferber) , suivie d’une suissesse, Sofya Yokoyama.
Juniors garçons
On termine avec les juniors où 3 français étaient engagés: Mattéo Rousseau, Jules Nicouleau Bourles et Nicolas Pelorson. Seuls les 2 premiers parviendront à se hisser en finale, Nicolas terminant à la11ème position. Et mieux encore qu’une finale, Mattéo offre une 3ème médaille à l’équipe de France, et en or cette fois ci! Jules quant à lui terminera 5ème. Alexander Averdunk (Allemagne) et Florian Klingler (Autriche), complètent le podium.