3 médailles françaises sur la coupe d’europe jeune de bloc en Autriche!
Après l’étape de française lors du TAB, la coupe d’europe jeune de bloc se poursuivait en Autriche. C’est donc 17 de nos meilleurs jeunes qui se sont rendus sur place, pour tout donner!
La première journée du vendredi n’aura pas tellement réussi à nos minimes et cadettes… Seule Elma Fleuret parvient à décrocher son billet pour les finales, en minime. Elle conservera sa 6ème place. Chez les hommes, Léo Avezou (7ème) échoue aux portes des finales.
Notre meilleure cadette, Paloma Simon, se classe 11ème.
Le lendemain, les cadets et juniors ont pris leur revanche sur leur camarade de la veille. Tout comme à l’Argentière-la-Bessée, la Marseillaise aura été chantée à deux reprises!
Clément Ozun, chez les cadets, était déjà en forme sur les qualifications, où il avait pris la 2ème place du classement. En finale, il améliore encore, et décroche l’or en venant à bout de 2 blocs en 5 essais.
Cas similaire chez les juniors, où Kentin Boulay était 3ème à l’issue des qualifs. En finale, il se bat pour valider l’ensemble de ses blocs, récoltant une belle médaille d’or!
Après sa victoire sur la précédente étape, Margaux Pucheux avait à cœur de bien faire. C’est chose faite puisqu’elle remonte une nouvelle fois sur le podium, avec une médaille d’argent à la clé, en flashant 2 blocs lors des finales!
- Tous les résultats ici