Le contenu

3 médailles françaises sur les finales des Championnats d’Europe espoirs de difficulté!

Les championnats d’Europe jeunes s’achèvent par 3 podiums pour l’équipe de France de difficulté.

C’est notamment chez les minimes garçons que les tricolores ont brillé. Pour sa première compétition internationale, Noé Moutault se paye carrément le luxe d’être le seul à sortir la voie de finale, étant ainsi sacré champion d’Europe de la plus belle des façons. Juste derrière lui, on retrouve un autre français, qui faisait partie des favoris: Sam Avezou prend la seconde place.
Et il n’a pas manqué grand chose pour que le podium des minimes garçons soit 100% français. Ivan Terestchenko chute sur le même mouvement qu’un russe, mais sera rétrogradé à la 4ème place suite au résultat des demi-finales, meilleur pour le russe que pour le français.

Enfin, l’autre médaillé nous vient de la catégorie cadet garçon. C’est Arsène Duval qui monte sur la deuxième marche du podium, après une belle finale. Un résultat qui lui permet d’assurer sa place pour les championnats du monde, en Novembre.

Pour les filles, pas de podium, mais des résultats prometteurs: en minimes Camille Pouget termine 5ème, tout comme Nina Arthaud chez les cadettes, à seulement une prise du podium. Nolwenn Arc termine juste derrière, à la 6ème place. Enfin, chez les juniors, Solène Amoros loupe le podium de peu. Elle réalise la même prestation que la troisième, mais sera elle aussi départagée suite aux résultats du tour précédent, à son désavantage.

Résultats minimes filles et garçons / les résultats complets

 

Résultats cadettes et cadets / les résultats complets

 

Résultats juniors filles et garçons / les résultats complets

 

  • Crédit photo: Fred Ferrera

Publié le : 04 septembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat d'Europe espoirs diff 2016